Le Grand Bleu (version longue)

Aventure 2h40

Nationalité : France, Etats-Unis, Italie
Genre : Aventure
Réalisateur : Luc Besson
Techniciens : Luc Besson (Scénariste) , Éric Serra (Compositeur) , Patrick Barthelemy (Chef décorateur) , Carlo Varini (Directeur artistique) , Jacques Mayol (Scénariste) , Marilyn Goldin (Scénariste) , Robert Garland (Scénariste)
Durée : 2h40
Date de sortie : 01/01/1989

Description

Une île grecque dans les années 60. Deux enfants, Jacques Mayol et Enzo Molinari, passionnés de plongée, se chamaillent pour la possession d'une pièce d'or. Le lendemain, le père de Jacques se noie sous les yeux de son fils. Quelque vingt ans plus tard, Jacques et Enzo, devenus plongeurs professionnels, se retrouvent lors du championnat du monde de plongée en apnée. Liés à la fois par l'amitié et la rivalité, les deux hommes enchaînent plongée sur plongée, battant à chaque fois un nouveau record et se rapprochant insensiblement du seuil fatal des 120 mètres, en-dessous duquel il faut être un poisson pour survivre. L'amour inquiet et protecteur de Johana saura-t-il empêcher Jacques de relever cet ultime défi ?.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Grand Bleu (version longue) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !