Le Voleur

Nationalité : France, Italie
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Louis Malle
Techniciens : Georges Darien (Scénariste) , Louis Malle (Scénariste) , Jacques Saulnier (Chef décorateur) , Henri Decaë (Directeur artistique) , Jean-Claude Carrière (Scénariste)
Durée : 2h05
Distributeur : Swashbuckler Films
Date de sortie : 12/10/2011

Galerie

Description

Dans les années 1890, le jeune Georges Randal, orphelin, est élevé par son oncle et tuteur, Urbain. Ayant atteint sa majorité, amoureux de sa cousine Charlotte, il souhaiterait l’épouser. Mais dépouillé de la fortune qui lui revenait par l’oncle Urbain, sous le prétexte de mauvais placements, il doit s’effacer. Résolu à se venger, il vole les bijoux de la future belle-mère de Charlotte, fiancée à un autre garçon, brisant du même coup ce projet de mariage. Révolté, Georges n’en reste pas là et devient un cambrioleur professionnel, se liant avec une bande d’anarchistes dont un prêtre est le « cerveau ».

Film cynique, noir, à l’image du roman de Georges Darien dont s’inspire cette réalisation de Louis Malle. L’interprétation réunit, autour de Jean-Paul Belmondo, une équipe d’excellents comédiens.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Voleur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !