En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Les Filles du docteur March, affiche

Les Filles du docteur March

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 2h15

Titre original : Little Women
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Greta Gerwig
Techniciens : Greta Gerwig (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur) , Jess Gonchor (Chef décorateur) , Yorick Le Saux (Directeur artistique) , Louisa May Alcott (Scenario original)
Durée : 2h15
Date de sortie : 01/01/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 01/01/2020

Galerie

Description

Massachusetts, pendant la guerre de Sécession. Les filles du docteur March, parti au front, Jo, Meg, Amy et Beth tentent de trouver leur place. Jo aspire à devenir écrivain, au grand désespoir de sa très riche tante qui voudrait la voir mariée. Amy, de son côté, ambitionne d'être une peintre reconnue. Meg, qui se verrait bien actrice, se conforme davantage à ce qu'on attend d'elle et est sur le point de convoler. Beth, la cadette, a une santé fragile. Très proche d'elle, Jo l'est également de Laurie, un voisin qui finit par lui demander de l'épouser. Elle refuse car elle ne le considère que comme un ami et compte bien réaliser ses rêves.

Le film de Greta Gerwig, sa seconde réalisation après le succès de Lady Bird, est la cinquième adaptation cinématographique du célèbre roman de Louisa May Alcott. À l’origine, Emma Stone devait tenir le rôle de Meg mais, prise par le tournage de La Favorite de Yorgos Lanthimos, Emma Watson l’a remplacée. Le tournage s’est tenu fin 2018 dans le Massachusetts.

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Caroline le 17 janvier 2020

Casting intéressant avec un Frenchie ! Belle musique de Desplat.

Publié par sonia le 10 janvier 2020

Très beau casting et une réalisation "girl power" à souhait qui saura captiver les plus allergiques aux films "d'époque".

Publié par Philippe le 5 janvier 2020

Bien réalisé et interprété même si l'ensemble était convenu.. cette adaptation met le film au goût du jour.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !