L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Live by Night, Affiche

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Ben Affleck
Techniciens : Ben Affleck (Scénariste) , Harry Gregson-Williams (Compositeur) , Jess Gonchor (Chef décorateur) , Robert Richardson (Directeur artistique) , Dennis Lehane (Scenario original)
Durée : 2h08
Date de sortie : 18/01/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 18/01/2017

Galerie : photos & vidéos

Vétéran de la Première Guerre mondiale, Joe Coughlin devient criminel dans l'Amérique de la prohibition. Il tombe sous le charme de la vénéneuse Emma Gould et se trouve pris dans la guerre entre les mafias italienne et irlandaise. Après une série de braquages de banque et accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, Joe finit en prison, au grand désespoir de son père, Thomas, un policier avec de forts principes moraux. Libéré, Joe n'a pas d'autre choix que d'accepter la proposition du parrain Maso Pescatore, qui l'envoie à Tampa en Floride, pour faire de la contrebande d'alcool. Sur place, il tombe amoureux de Graciella Suarez et veut monter un casino.

Après avoir réalisé le remarqué The Town puis confirmé ses talents avec le romanesque Argo, l'acteur-scénariste-réalisateur Ben Affleck se réapproprie l’univers de Dennis Lehane pour une adaptation réussie de son roman, Ils vivent la nuit. Ce récit mafieux à l’ancienne, situé entre Francis Ford Coppola et Martin Scorsese, a un casting qualitatif, un scénario noir et une photographie réussie grâce à Robert Richardson déjà récompensé par trois oscars au cours de sa carrière.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Live by Night !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

L'Officiel disponible chaque mercredi en kiosques et librairies
Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !