L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
max la menace 4

Titre original : Get Smart
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Peter Segal
Techniciens : Tom J Astle (Scénariste) , Mel Brooks (Scénariste) , Trevor Rabin (Compositeur) , Matt Ember (Scénariste) , Buck Henry (Scénariste)
Durée : 1h49
Distributeur : Warner Bros
Date de sortie : 10/09/2008

Galerie

Description

Informateur pour l’organisation secrète Control, Maxwell Smart aimerait sortir du bureau des renseignements où il est cantonné pour effectuer des missions à l’extérieur. Après avoir passé plusieurs fois le concours pour devenir espion tout-terrain, Max finit par obtenir le diplôme dont il rêvait tant et est nommé « agent 86 ». Il est envoyé en Russie pour démanteler un réseau terroriste appelé KAOS. Sa co-équipière sur cette mission, l’agent 99, manifeste d’emblée ses doutes quant aux compétences de ce nouveau venu dans la sphère élitiste des espions et reste extrêmement froide avec lui. Il faut dire que Max ne sait pas se servir de l’arme gadget qu’on lui a donné, assomme son chef en croyant que c’est l’ennemi et saute d’un avion sans parachute…Malgré sa maladresse, l’agent 86 sortira plus ou moins volontairement sa partenaire de situations périlleuses et parviendra à gagner le respect (et peut-être même plus…) de la séduisante 99.

Max, la Menace est adapté de la série du même nom, créée en 1965 par Mel Brooks et Buck Henry. Le film s’amuse à parodier le cinéma d’espionnage type James Bond, mais de manière moins délirante qu’Austin Power. La comédie n’exclut pas ici le cinéma d’action, et les cascades inhérentes au genre, même si celles-ci s’avèrent quelques fois clownesques. C’est Steve Carell, l’acteur de 40 ans toujours puceau, qui interprète le rôle de Max, au côté de seconds de prestige : James Caan et Terence Stamp

Soyez le premier à rédiger un avis sur Max la Menace !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !