Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Raison et Sentiments

Titre original : Sense and Sensibility
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Ang Lee
Techniciens : Jane Austen (Scénariste) , Emma Thompson (Scénariste) , Patrick Doyle (Compositeur)
Durée : 2h15
Distributeur : Columbia
Date de sortie : 28/02/1996

Nous voici en Angleterre au siècle dernier. A la mort de leur père, les trois sours Dashwood et leur mère se retrouvent sans fortune. Contraintes de quitter leur somptueuse propriété, elles s'installent donc dans un modeste cottage loué par des amis. La benjamine s'accommode vite de cette nouvelle vie à la campagne. L'aînée, Elinor, tente d'oublier l'homme à qui elle n'a osé avouer son amour. Il faut dire qu'il semble assez improbable qu'un homme riche puisse épouser une fille devenue pauvre. Plus passionnée et révoltée, Marianne, la romantique, repousse les avances du Colonel Brandon. Un jour d'orage, alors qu'elle est en difficulté, celle-ci va être secourue par le séduisant et fringant Willoughby...

Ang Lee, réalisateur de Garçon d'honneur et Salé sucré, choisit aujourd'hui de porter à l'écran "Raison et sentiments", le célèbre ouvrage de la romancière anglaise, Jane Austen. Peinture des mours familiales et des coutumes sociales de l'Angleterre du 19e siècle, ce film explore tous les méandres de l'âme humaine : c'est romanesque, drôle malgré la cruauté de certaines situations et remarquablement interprété.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Raison et Sentiments !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !