L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
saw
Épouvante / Horreur 1h44

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Horreur
Réalisateur : James Wan
Techniciens : Leigh Whannell (Scénariste) , Leigh Whannell (Scénariste) , Charlie Clouser (Compositeur) , Julie Berghoff (Chef décorateur) , David A Armstrong (Directeur artistique) , James Wan (Scénariste)
Durée : 1h44
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 16/03/2005

Description

Deux hommes, un médecin et un photographe, se réveillent attachés au mur d’une salle de bain vide, à l’exception d’un cadavre gisant sur le sol. Ils ne se connaissent pas et n’ont pas la moindre idée de l’endroit où ils sont. Une seule donnée les rattache dans ce lieu exigu. L’un doit tuer l’autre avant les huit prochaines heures, faute de quoi, ils seront exécutés tous les deux. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’un dangereux criminel a organisé cette rencontre improbable et cauchemardesque.

Impeccablement construit sur une mécanique implacable, réalisé et monté avec virtuosité, ce long-métrage du cinéaste australien James Wan renouvelle, ici, avec succès le genre "film d’horreur". La tension est maintenue tout le long du récit qui distille de temps à autres des images très difficiles à supporter.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Saw 1 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !