Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
Cary Grant, Jean Arthur

Seuls les anges ont des ailes

Aventure 2h01

Titre original : Only Angels Have Wings
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventures
Réalisateur : Howard Hawks
Techniciens : Jules Furthman (Scénariste) , Dimitri Tiomkin (Compositeur) , Joseph Walker (Directeur artistique) , Howard Hawks (Scenario original)
Durée : 2h01
Date de sortie : 20/01/2016

Galerie : photos & vidéos

Durant une escale à Barranca, en Amérique du Sud, Bonnie Lee, une danseuse, rencontre Geoff Carter, qui y dirige une ligne de la compagnie Aéropostale. Joe, l'un des pilotes, périt accidentellement lors de l'atterrissage. La jeune femme est alors frappée par l'attitude extrêmement dure de Carter envers ses hommes. La ligne postale ne peut pas subsister sans de nouveaux capitaux et ceux-ci ne seront accordés que si un certain nombre de voyages sont effectués en un temps donné, quelles que soient les conditions atmosphériques ou la fatigue des pilotes. Geoff demande à Bonnie de repartir. Il est trop tard. Bonnie est amoureuse de l'implacable pilote.

Le récit de ce film d’aventure aérienne rendant hommage à l’Aéropostale (dont les pilotes sont de véritables pionniers de l’aviation) est inspiré de personnages et faits réels. Énorme succès critique lors de sa sortie, Seuls les anges ont des ailes partagea le plus grand nombre d’entrées au cinéma en 1939 avec le film de Frank Capra, Monsieur Smith au Sénat, au générique duquel la comédienne Jean Arthur, star vedette de la Columbia Pictures qui produisit les deux films, figurait également.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Seuls les anges ont des ailes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !