Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
stardust, le mystere de l

Stardust, le mystère de l'étoile

Titre original : Stardust
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique
Réalisateur : Matthew Vaughn
Techniciens : Neil Gaiman (Scénariste) , Matthew Vaughn (Scénariste) , Ilan Eshkeri (Compositeur) , Jane Goldman (Scénariste)
Durée : 2h02
Distributeur : Paramount Pictures
Date de sortie : 24/10/2007

Galerie : photos & vidéos

Aux abords d’un village anglais du 19e siècle du nom de Wall, existe un mur surveillé par un gardien sans âge qui veille à ce que personne ne le franchisse et découvre le monde fantastique dont il marque l’entrée. Un jour pourtant, Tristan, un jeune garçon du village orphelin de mère, décide de braver cet interdit pour les beaux yeux d’une belle pimbêche. Pour lui prouver son amour, il lui promet d’aller chercher de l’autre côté du mur, une étoile tombée du ciel. Une fois l’obstacle franchit, Tristan découvre que l’étoile en question est une jeune femme dont la compagnie risque de lui attirer bien des ennuis : sa chute n’est pas passée inaperçue auprès de sorcières en quête de bain de jouvence que seule cette étoile au rayonnement éternel peut leur assurer. De plus, royaume de Stormhold réserve à Tristan d’autres surprises liées à ses propres origines.

Matthew Vaughn inscrit la dimension merveilleuse du conte dans des paysages spectaculaires, surlignés par d’insistants et tourbillonnants mouvements de caméra, et lui injecte quelques touches farfelues tel le pirate incarné par Robert De Niro qui joue les durs devant son équipage mais s’avère des plus efféminé dans l’intimité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Stardust, le mystère de l'étoile !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !