L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
The Big Short : le casse du siècle, Affiche

The Big Short : le casse du siècle

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Titre original : The Big Short
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Adam McKay
Techniciens : Adam McKay (Scénariste) , Nicholas Britell (Compositeur) , Clayton Hartley (Chef décorateur) , Barry Ackroyd (Directeur artistique) , Charles Randolph (Scénariste)
Durée : 2h10
Date de sortie : 23/12/2015

Galerie

Description

En 2005, Michael Burry, un analyste financier asocial et amateur de musique métal, découvre que les subprimes, des prêts utilisés dans l'immobilier, sont en fait des produits destinés à imploser. Contre l'avis de ses supérieurs, il décide alors de parier contre, car il est persuadé que le marché va flancher. De son côté, Jared Vennett sent également le vent tourner et en parle à Mark Baum, un financier idéaliste dont le frère s'est suicidé à cause de pertes boursières, et son équipe. Après des recherches approfondies, ils découvrent que ses craintes sont fondées et décident également de parier contre les subprimes. Jamie Shipley et Charlie Geller, à la tête d'un fond d'investissement, veulent également leur part du gâteau.

Adapté du best-seller homonyme de Michael Lewis qui a lui-même travaillé dans une grande banque new-yorkaise, The Big Short : Le Casse du siècle donne à voir un point de vue inédit sur la « Crise des subprimes » de 2005 qui entraîna la faillite de nombreuses sociétés financières : le long-métrage met en scène, dans un casting de choix (Brad Pitt, Steve Carrell, Ryan Gosling et Christian Bale) des hommes qui, loin de se retrouver surpris par cette crise, parvinrent à s’enrichir sur la chute du système bancaire.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par GDKWI le 17 février 2016

J'ai énormément aimé ce film tiré du bouquin de Michael LEWIS, que j'ai commandé dans la foulée mais pas encore lu, pour y retrouver les personnages et la complexité de l'intrigue magnifiquement articulée et mise en scène par Adam McKay.
En fait, j'ai trouvé que ce filme était un quasi ovni sur le plan de la mise en scène , tellement celle ci est brillante inventive inattendue prenante et surprenante...Ce quicompte tenu du sujet (Crise des subprimes) constitue une véritable performance.
Les 4 acteurs centraux à l'affiche, sont à la hauteur de leur réputation de grands acteurs et incarnent chacun des personnages en même temps très typés et pourtant très complexes ce qui traduit une profondeur des caractères et une présence forte de leur part.
Comme par ailleurs l'intrigue est extrêmement bien ficelée, et que la mise en scène est terriblement efficace de virtuosité , de ruptures et relances qui maintiennent un rythme effréné, les 2h10 je crois, défilent à toute allure sans qu'on relâche son attention une seconde....
Bref, film à ne pas manquer indubitablement.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !