L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
The Circle, Affiche

The Circle

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Réalisateur : James Ponsoldt
Techniciens : James Ponsoldt (Scénariste) , Danny Elfman (Compositeur) , Gerald Sullivan (Chef décorateur) , Matthew Libatique (Directeur artistique) , Dave Eggers (Scenario original)
Durée : 1h50
Date de sortie : 12/07/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 12/07/2017

Galerie

Description

Mae Holland est une jeune fille qui se morfond dans une vie un peu grise et un emploi sans envergure, jusqu'au jour où elle est embauchée par l'entreprise où tous les jeunes rêvent de travailler : The Circle. Le siège social de l'entreprise offre un cadre de vie a priori idéal. Mae est vite séduite par son nouvel environnement et par le discours de son dirigeant, Eamon Bailey. La jeune femme devient l'employée chouchoute de The Circle. Sa popularité au sein de l'entreprise est décuplée depuis qu'elle porte la nouvelle caméra Seechange, une lentille qui tient dans la paume d'une main et que The Circle a installée un peu partout sur la planète, filmant les faits et gestes des passants.

The Circle est une adaptation d’un roman de Dave Eggers. Le réalisateur James Ponsoldt explique son intérêt pour cette histoire de science-fiction qui se rapproche énormément de notre réalité : « Si l’histoire parle autant au grand public, c’est qu’on s’identifie totalement à la protagoniste. Je me suis rendu compte que Mae est accro aux mêmes gadgets que moi. » Alicia Vikander était pressentie pour incarner Mae Holland mais l’actrice a préféré accepter de jouer dans le quatrième volet des aventures de Jason Bourne.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par claude michaux le 26 août 2017

Film trop bavard pour intéresser. Sujet certes intéressant, mais inintéressant dans sa mise en scène. Emma Watson difficilement supportable.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !