Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
The Lobster, Affiche

The Lobster

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Fantastique / Science-Fiction 1h58 Avant-première VO

Nationalité : Irlande, France
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Réalisateur : Yórgos Lánthimos
Techniciens : Yórgos Lánthimos (Scénariste) , Efthymis Filippou (Scénariste)
Durée : 1h58
Date de sortie : 28/10/2015

Galerie : photos & vidéos

Dans un futur proche, la société ne tolère plus les célibataires. Ceux-ci sont arrêtés et sommés de passer 45 jours maximum dans un hôtel. Là, entre différentes activités, ils doivent rencontrer un ou une élue qu'ils épouseront par la suite. S'ils n'y parviennent pas avant le délai imposé, ils seront transformés en l'animal qu'ils ont choisi à leur arrivée. David, qui vient d'intégrer l'établissement, a choisi le homard comme animal de réincarnation. Il apprend difficilement les règles de l'établissement. Puis, il fait la connaissance d'un homme qui a un défaut d'élocution et d'un autre qui boîte.

Comédiens filmés sans maquillage, nombreuses scènes tournées uniquement à la lumière naturelle, The Lobster peut se prévaloir d’une certaine authenticité, tout du moins de cette volonté de simplicité revendiquée par son auteur. Ce premier film en langue anglaise du Grec Yorgos Lanthimos s’est vu décerner le Prix du Jury au festival de Cannes 2015.

2 avis sur The Lobster

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Bananolu le 21 janvier 2016

Des longueurs, des problèmes de rythme viennent un peu faire retomber l'enthousiasme généré par la première partie. Un récit néanmoins original et ambitieux mais aussi drôle et violent.

Publié par Hector le 4 novembre 2015

Jusqu'où est-t-on prêt à aller pour ne pas finir seul ? C'est le message de cette dystopie fantastique sur la dictature du couple.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !