The Million Dollar Hotel

De Wim Wenders (2000)
Cinémas Drame 2h02 Réédition

Réalisation : Wim Wenders
Principaux artistes : Jeremy Davies, Milla Jovovich, Mel Gibson, Jimmy Smits
Genre : Drame
Nationalité : Allemagne, Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 2h02
Année de production : 2000
Date de première mise en salle : 25 octobre 2023
Distributeur : Les Films du losange

Présentation

À Los Angeles, un palace délabré dans le quartier déshérité de Down Town. L’envers du décor de la cité des anges, la poubelle de la ville, devenue aujourd’hui la cour des miracles où survit une faune de marginaux livrés à eux-mêmes. Un matin, Tom Tom, un attardé mental, se jette dans le vide depuis le toit de son hôtel. A travers un long flash-back, nous découvrons la vie de ce paumé, amoureux fou d’Eloise, un ange déchu qui nie sa propre vie, traînant pieds nus dans les rues malfamées de Down Town.

The Million Dollar Hotel : la distribution

Réalisation : Wim Wenders

Casting : Jeremy Davies (Tom Tom), Milla Jovovich (Eloise), Mel Gibson (Skinner), Jimmy Smits (Geronimo), Peter Stormare (Dixie), Amanda Plummer (Vivien), Gloria Stuart (Jessica), Tom Bower (Hector), Donal Logue (Charley Best), Bud Cort (Shorty), Julian Sands (Terence Scopey), Conrad Roberts (Stix)

Distribution technique : Nicholas Klein (scénario), Brian Eno (musique), Daniel Lanois (musique)

Avant The Million Dollar Hotel, Wim Wenders a réalisé Buena Vista Social Club en 1999, The End of violence en 1997, Les Lumière de Berlin en 1996 et Par-delà les nuages en 1995.

Le scénario du film a été écrit par Nicholas Klein, qui avait déjà écrit The End of violence en 1997.

La musique a été composée par Brian Eno, qui avait composé auparavant la bande son des films Un grand pas pour l'humanité en 1989, Opéra en 1987, Dune en 1984 et Jubilée en 1978 et Daniel Lanois, qui avait composé auparavant la bande son du film Sling blade en 1997.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jeremy Davies dans Il suffit d'une nuit (1999) et Vorace (1999) ; Milla Jovovich dans Rédemption (2000) et Jeanne d'Arc (1999) et Mel Gibson dans Ce que veulent les femmes (2000) et Le Mystère des fées (1998).

Derniers avis sur le film : The Million Dollar Hotel

Il n'y a pas encore d'avis sur The Million Dollar Hotel.
Donner mon avis sur The Million Dollar Hotel

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.