L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
The Proposition

The Proposition

Nationalité : Australie, Royaume-Uni
Genre : Western
Réalisateur : John Hillcoat
Techniciens : Nick Cave (Scénariste) , Nick Cave (Compositeur) , Warren Ellis (Compositeur)
Durée : 1h44
Distributeur : Bodega Films
Date de sortie : 16/12/2009

Galerie

Description

À la fin du XIXe siècle, en Australie, le capitaine Stanley et le bandit Charlie Burns font un marché qui doit rester secret. Stanley a pour ambition de civiliser l’arrière-pays australien et il arrête deux des quatre frères du gang des Burns — Charlie et Mike — qui ont attaqué une ferme et tué toute une famille. Tandis qu’Arthur Burns, l’aîné et le chef du gang, se réfugie dans les montagnes, Stanley demande à Charlie de le retrouver et de le tuer. En échange de quoi lui et son jeune frère Mike seront libres. Il ne reste plus que neuf jours à Charlie pour savoir s’il sera capable d’une telle mission...

Le scénario du film est écrit par Nick Cave qui signe également la bande originale du film. Il s’agit de sa deuxième collaboration avec Hillcoat après Ghosts… of the Civil Dead en 1988. Le réalisateur et son scénariste souhaitaient faire un western australien « crépusculaire et fiévreux » mettant en scène les conflits entre Aborigènes et Bushrangers. Hillcoat vient également de signer l’adaptation du best-seller de Cormac McCarthy, La Route (sorti le 2 décembre).

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Proposition !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !