
Distribution :
Gene Kelly (Gabey)
,
Ann Miller (Claire Huddesen)
,
Frank Sinatra (Chip)
,
Jules Munshin (Ozzie)
,
Betty Garrett (Brunhilde Esterhazy)
,
Vera Ellen (Ivy Smith)
,
Florence Bates (madame Dilyovska)
,
Alice Pearce (Lucy Shmeeler)
Titre original : On the Town
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie musicale
Réalisateur :
Stanley Donen
,
Gene Kelly
Techniciens :
Adolph Green (Scénariste)
,
Leonard Bernstein (Compositeur)
,
Betty Comden (Scenario original)
,
Betty Comden (Scénariste)
,
Roger Edens (Compositeur)
,
Adolph Green (Scenario original)
,
Jerome Robbins (Scenario original)
Durée : 1h38
Distributeur : Réédition
Date de sortie : 30/12/2015
Galerie : photos & vidéos
Trois matelots, Gabey, Chip et Ozzie, ont une permission de 24 heures à New York, où leur navire est ancré. Ils se lancent à la découverte de la ville et de ses habitantes. Chip rencontre une jeune femme chauffeur de taxi répondant au doux prénom de Brunhilde. Ozzie, dont le faciès évoque celui d'un homme des cavernes, attire l'attention d'une étudiante en anthropologie, Claire. Gabey séduit Ivy, « Miss Tourniquet », dont le joli visage l'avait frappé sur des affiches placardées dans les couloirs du métro. Chaque couple vit une journée inoubliable, marquée par de nombreuses aventures, dont certaines ne laissent pas la police indifférente.
Première comédie musicale de l’histoire américaine a avoir été tournée en extérieur, Un jour à New York est le troisième film dans lequel Gene Kelly et Frank Sinatra partagent l’affiche. Des danseurs de ballet ont doublé Sinatra, Garrett, Miller et Munshin, les quatre personnages principaux.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Un jour à New York !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.