Vivre vite

De Carlos Saura
Cinémas Drame 1h39

Réalisation : Carlos Saura
Principaux artistes : José María Hervás Roldán, Berta Socuéllamos, André Falcon, Alain Doutey
Genre : Drame
Titre original : Deprisa, deprisa
Nationalité : Espagne
Durée : 1h39
Distributeur : Tamasa Distribution

Interdit - de 16 ans

Présentation

Pablo, Meca et Sebas vivent de petits coups, qui leur permettent de prendre du bon temps. Un soir, après un braquage de voiture, ils rencontrent Angela, serveuse dans un bar. Angela découvre rapidement la vie dangereuse mais indépendante que mène le trio. Elle aime le danger et le luxe. Petit à petit, la bande s’habitue à une vie facile et, de petits larcins en hold-ups, s’enfonce dans le grand banditisme.

Si Vivre vite a fait scandale dans certains pays lors de sa sortie, il a remporté l’Ours d’or du meilleur film à la Berlinale en 1981 et a su séduire les spectateurs espagnols. Portrait d’une génération en manque de repères et marquée par la violence, le film dépeint une Espagne troublée en plein bouleversement politique après la mort de Franco. Un réalisme social qui marque encore les esprits aujourd’hui.

Vivre vite : la distribution

Réalisation : Carlos Saura

Casting : José María Hervás Roldán (Sebas), Berta Socuéllamos (Ángela), André Falcon (Cajero), Alain Doutey (le contrôleur financier), Yves Arcanel (Guarda), María del Mar Serrano (María), Consuelo Pascual (Abuela), Yves Barsacq (Luis), Suzy Hannier (Martita)

Distribution technique : Carlos Saura (scénario), Teo Escamilla (direction artistique)

Carlos Saura a écrit et réalisé Vivre vite. Précédemment, Carlos Saura a aussi réalisé Doux moments du passé en 1981, Noces de sang en 1981, Maman a 100 ans en 1979 et Les Yeux bandés en 1978.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma André Falcon dans 1000 milliards de dollars (1981) et Pile ou face (1980).

Derniers avis sur le film : Vivre vite

Il n'y a pas encore d'avis sur Vivre vite.
Donner mon avis sur Vivre vite

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.