Fête du cinéma 2022 : 4 € la séance

FNCF

Du dimanche 3 au mercredi 6 juillet 2022 inclus, le tarif des séances est porté à 4 euros dans tous les cinémas participants.

C'est une tradition : le début de l'été voit le retour de la Fête du Cinéma dans les salles obscures. Pour cette année 2022, du dimanche 3 au mercredi 6 juillet inclus, le tarif des séances est porté à 4 euros dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires. 

Cet événement, organisé par Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), permettra au public de visualiser les sorties les plus récentes, telles que le dernier film de Quentin Dupieux Incroyable mais vrai, le musical flamboyant de Baz Luhrmann Elvis, le blockbuster Jurassic World Dominion, la parodie de film de zombies de Michel Hazanavicius Coupez !, ou encore Arthur, malédiction, le film d'horreur dérivé de la saga Arthur et les Minimoys.

Mais la diversité de la programmation des salles parisiennes, notamment dans les cinémas d'art et d'essai, permettra aussi aux spectateurs de découvrir des pépites cinématographiques telles que L'École du bout du monde de Pawo Choyning Dorji (2019), la réédition de La Maman et la Putain de Jean Eustache (1973) ou encore le film d'épouvante Men d'Alex Garland (2022). 

Une aubaine, donc, pour les spectateurs, mais également pour les cinémas dont la fréquentation a été particulièrement basse durant le premier semestre. Retrouvez ici tous les films actuellement programmés à Paris et en Île-de-France, mais également les sorties de la semaine et les très nombreux festivals et cycles.

Bonne(s) séance(s) à tous !

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Mis à jour le 27 novembre 2025 [Cinémas]

Nominations, favoris et prédictions, organisation, diffusion télévisée, nouvelles règles... : tout savoir sur la 98e cérémonie des Oscars, qui se déroulera le 15 mars 2026 à Hollywood.

En revisitant la comédie noire sud-coréenne Save the Green Planet!, Yórgos Lánthimos s'essaye à l'exercice du remake. Le défi est relevé : le mélange des genres amuse ; les interprétations d'Emma Stone et de Jesse Plemons impressionnent.

Publié le 17 novembre 2025 [Cinémas]

Seize ans après These Vagabond Shoes, son unique court-métrage, la comédienne Scarlett Johansson présente Eleanor The Great, son premier long-métrage.

Sous couvert de thriller politique, le réalisateur de Le Caire Confidentiel et de La Conspiration du Caire déploie, avec ce troisième long métrage, une réflexion passionnante, intemporelle et universelle sur les ambivalences unissant, parfois, les artistes et le pouvoir.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !