Fête du cinéma 2022 : 4 € la séance

FNCF

Du dimanche 3 au mercredi 6 juillet 2022 inclus, le tarif des séances est porté à 4 euros dans tous les cinémas participants.

C'est une tradition : le début de l'été voit le retour de la Fête du Cinéma dans les salles obscures. Pour cette année 2022, du dimanche 3 au mercredi 6 juillet inclus, le tarif des séances est porté à 4 euros dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires. 

Cet événement, organisé par Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), permettra au public de visualiser les sorties les plus récentes, telles que le dernier film de Quentin Dupieux Incroyable mais vrai, le musical flamboyant de Baz Luhrmann Elvis, le blockbuster Jurassic World Dominion, la parodie de film de zombies de Michel Hazanavicius Coupez !, ou encore Arthur, malédiction, le film d'horreur dérivé de la saga Arthur et les Minimoys.

Mais la diversité de la programmation des salles parisiennes, notamment dans les cinémas d'art et d'essai, permettra aussi aux spectateurs de découvrir des pépites cinématographiques telles que L'École du bout du monde de Pawo Choyning Dorji (2019), la réédition de La Maman et la Putain de Jean Eustache (1973) ou encore le film d'épouvante Men d'Alex Garland (2022). 

Une aubaine, donc, pour les spectateurs, mais également pour les cinémas dont la fréquentation a été particulièrement basse durant le premier semestre. Retrouvez ici tous les films actuellement programmés à Paris et en Île-de-France, mais également les sorties de la semaine et les très nombreux festivals et cycles.

Bonne(s) séance(s) à tous !

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Après l'imposture littéraire d'Un homme idéal et la paranoïa de Boîte noire, Yann Gozlan retrouve Pierre Niney pour prolonger cette « trilogie du contrôle ». Avec Gourou, il s'attaque à une fiction plus insaisissable encore : celle du soi, promue, vendue et ingérée par une société obsédée par le bien-être.

Mis à jour le 20 janvier 2026 [Cinémas]

Chloé Zhao, réalisatrice reconnue tant pour ses films intimistes que grand public, dresse un portrait étonnant du grand dramaturge anglais, mais surtout de celle dont on ne parle pas, loin de Londres et de la scène.

Après avoir exploré les zones grises de la vérité avec La Syndicaliste et les doubles vies avec La Daronne, Jean-Paul Salomé poursuit son auscultation des figures solitaires en lutte contre (ou en marge de) l’institution.

Mis à jour le 28 janvier 2026 [Cinémas]

Nominations, favoris, organisation, diffusion télévisée... : tout savoir sur la 51e cérémonie des César du cinéma qui se déroulera le 26 février 2026.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !