Théâtres climatisés à Paris : la chaleur n'arrête pas le spectacle vivant !

© DR - Fabienne Rappeneau

Face aux fortes chaleurs, de nombreux théâtres de la capitale ont équipé leurs salles de systèmes de climatisation et de ventilation, permettant au public d'assister aux spectacles dans les meilleures conditions.

À l'instar des nombreux festivaliers présents à Avignon, vous pouvez encore profiter cet été à Paris d'une programmation théâtrale diversifiée et de qualité. Cependant, la capitale, comme le reste de l'hexagone, fait face à de sérieuses températures estivales influençant notre vie quotidienne, mais également nos loisirs et sorties culturelles. 

Parmi les théâtres ouverts, certains sont particulièrement appréciés des spectateurs en raison de la présence d'une climatisation, permettant d'atténuer les effets de ces fortes chaleurs. Ainsi, en plus du plaisir de vivre et partager des moments culturels uniques, le public peut se ressourcer dans un endroit frais !

L'installation d'un système de climatisation ou de rafraichissement d'air performant est parfois une gageure au sein de ces lieux à l'architecture complexe, dont les salles sont anciennes, parfois situées en sous-sol ou au sein de bâtiments plus importants. Les normes sanitaires imposées lors de la survenance de l'épidémie de Covid ont aussi obligé certains théâtres à revoir entièrement leur infrastructure de ventilation.

Retrouvez ci-dessous les théâtres climatisés ouverts tout l'été à Paris, ainsi que leurs principaux spectacles actuellement en programmation :

Certains théâtres climatisés ne sont également ouverts qu'une partie du mois de juillet ou du mois d'août. C'est le cas du Théâtre Mogador (avec Le Roi Lion jusqu'au 31 juillet), la Folie Théâtre, de l'Apollo Théâtre, du Théâtre Rive Gauche (avec Adieu Monsieur Haffmann jusqu'au 24 juillet), du Théâtre du Palais-Royal (Edmond reprenant le 16 août), du Théâtre des Nouveautés, du Théâtre du Marais ou encore du Métropole. Retrouvez toute leur programmation sur notre site et réservez vos places via notre billetterie.

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Cristiana Reali, sulfureuse Blanche DuBois, et une pléiade d’excellents comédiens illuminent la scène des Bouffes Parisiens, dans un thriller haletant, remarquablement dirigé par Pauline Susini.

Publié le 2 avril 2024 [Théâtres]

Après le succès de Bio, son précédent spectacle, la compagnie d’improvisation Eux revient avec Chaos, un nouveau show qui allie interactivité et technique sans faille.

Molière du spectacle musical en 1995, Les Années twist de Roger Louret revient dans une nouvelle version pour quelques représentations exceptionnelles au Théâtre de la Tour Eiffel.

Thierry Harcourt met en scène la pièce de Jean Anouilh, qui fit scandale à sa création. Brillante interprétation pour un jeu de massacre cruel, dont le contexte politique actuel aiguise les enjeux.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.