Danse : tous les spectacles à Paris :
149 spectacles
Mouvements domino, effets boule de neige et réactions en chaîne ponctuent la nouvelle création de Rachid Ouramdane. Un précipité de danse, en écho à la course effrénée de notre société.
Un diptyque chorégraphique au croisement de la danse et du cirque sur le lien entre l’humain et la nature.
Tous·tes sur la piste pour une grande fête en musique et en rythme, guidé·es par les interprètes ou par des instructions soufflées à l’oreille…
Ce duo dynamite les grands tubes du classique, du jazz et de la pop au piano et aux claquettes.
Originaire de la Guadeloupe, la chorégraphe Clémence Baubant inscrit son travail dans une recherche sur les rites de passages et les mythologies de la Caraïbe.
S’appropriant les codes du déboulé, la chorégraphe Clémence Baubant revisite ce rite de passage et ses figures carnavalesques, notamment féminines, pour en faire un espace d’émancipation.
L’art brut et profond du performeur Olivier de Sagazan dépasse les mots pour toucher à l’universel, entre virtuosité, mystique et animalité.
Un portrait sensible où les corps s'exposent et sont traversés par mille et une émotions. Un sublime pas de deux qui donne à voir toute la complexité du sentiment amoureux.
La chorégraphe Mette Ingvartsen imagine une nuit de danse, de musique, de transe joyeuse et ensauvagée, pour révéler les carcans qui nous enserrent, les emprises qui nous immobilisent.
Marco D’Agostin incarne un paléontologue expliquant subite extinction des dinosaures. Mais son discours scientifique est traversé d’idées sentimentales et se laisse dévorer par la comédie musicale.
Avec ses deux pièces, Le Bassin de Diana et TOTÊM, la chorégraphe met en lumière la richesse culturelle du Gabon.
Cette nuit célèbre la puissance des mots et l’élan de vie qui traverse l’œuvre de la poétesse. Un rendez-vous annuel unique en hommage à une voix majeure de la poésie contemporaine.
Une nouvelle chorégraphie opposant l’humain à la machine, un Don Quichotte confronté au futur technologique, amoureux d’une intelligence artificielle qui règne sur l’humanité.
L’adolescence fascine Julie Gouju. Elle l’aborde ici par le prisme de l’extase : y a-t-il des extases proprement juvéniles ? Quel rôle joue l’extase dans la construction de soi ?
Qui ne s’est jamais laissé entraîner par ce tube mondial qu’est la Lambada de Kaoma, sorti en 1989, alors même que le Mur de Berlin s’effondre, ouvrant une frontière et préparant un nouveau monde ?
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…