Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
182 spectacles
Wacil Ben Messaoud raconte son histoire liée à une boucherie halal de Port-de-Bouc, lors d'un dernier Aïd marqué par la fermeture définitive et la mémoire familiale.
Ce spectacle nous plonge dans l’histoire de Tran To Nga, Viêtnamienne engagée toute sa vie dans de multiples combats : anti-impérialistes, féministes, écologiques...
Deux habitants des lisières, et leur position singulière – entre retenue et affirmation, retrait et participation –, ont inspiré le chorégraphe suisse.
Un esseulé, composant entre l’écriture, les excès de la nuit, un certain gout pour la poésie, la transgression, l’évasion vous emmène dans un voyage riche de vécu.
Dans ce spectacle, le texte intégral est dit et se mêle au mime. Ainsi, chaque mot résonne et devient le souffle de chaque mouvement.
Ziz vient de sortir de prison. Physiquement amoché, moralement changé, il retourne dans sa cité où plus rien n'est vraiment comme avant…
Chez lui, dans un modeste appartement, un homme côtoie la solitude. Il se met à l’écoute de ce vide habité par des bruits infimes, d’étranges reflets et même de drôles de dédoublements.
Michael Kohlhaas est un éleveur de chevaux honnête et heureux de la vie qu’il mène. Mais un jour, il est victime de l’abus de pouvoir d’un noble sans scrupules.
Adrien, homme au foyer, nous embarque dans sa vie. La vie qu’il s’est construite pourrait être absolument joyeuse, mais ses doutes la remplissent de contradictions et la font vaciller.
L’histoire d’une jeune femme percutée par un reportage sur la reproduction des saumons en haute montagne. Un vrai choc existentiel qui provoque en elle une nécessité vitale de transformation.
Un aller simple vers l'inconnu, dans lequel le public embarque avec un étranger qui a quitté son pays, ses repères, et peut-être même un morceau de lui-même.
Le récit de voyage et de contes amérindiens issus de la tradition Lakota. La comédienne révèle les coutumes anciennes de ce peuple autochtone, célébrant sa spiritualité et son rapport à la nature…
Augustine Pierrac se souvient et elle raconte : son exode, sa condamnation et sa déportation suivie d’une longue agonie où se mêlent souffrance, réconfort, espérance et abandon.
Sans négliger l'autodérision, le personnage dresse d'elle-même un portrait sans complaisance, jusqu'au basculement dans la tragédie et l'horreur.
L'humoriste québécoise propose un premier one-woman-show où l’humour se mêle à l’intime. Ce n’est pas un simple spectacle, c’est une rencontre.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.





