Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
189 spectacles
La comédienne retrace la tragédie du camp de réfugié·es palestinien·nes de Tel al-Zaatar, dont les habitant·es furent assiégé·es et massacré·es en 1976 par les milices de la droite chrétienne.
Le philosophe, transformé en expert des affaires sentimentales, se propose de répondre à toutes les questions des spectateurs et apprendre à faire des échecs une œuvre d’art.
Avec ce solo performatif, le comédien livre l’histoire intime de ses origines plurielles et questionne, à l’aune de son métissage, l’esclavage, l’exil et les non-dits qui entourent la mémoire coloniale.
Chez lui, dans un modeste appartement, un homme côtoie la solitude. Il se met à l’écoute de ce vide habité par des bruits infimes, d’étranges reflets et même de drôles de dédoublements.
Adrien, homme au foyer, nous embarque dans sa vie. La vie qu’il s’est construite pourrait être absolument joyeuse, mais ses doutes la remplissent de contradictions et la font vaciller.
L’histoire d’une jeune femme percutée par un reportage sur la reproduction des saumons en haute montagne. Un vrai choc existentiel qui provoque en elle une nécessité vitale de transformation.
À l’occasion de ces ultimes apparitions publiques, Roland Barthes revient sur l’intime relation qui le lie à la littérature dans ce qui se révèle être une passionnante leçon de vie.
Dans ce seul en scène, vous allez découvrir le monde des troubles dys à travers la vie de Gabriel, qui vous touchera autant qu’elle vous fera rire.
Au cœur de notre époque désorientée, une femme choisit de chuchoter sa voie d’émerveillement devant la nature, le corps, l’amour et les épreuves.
Une soirée en hommage à la chanteuse bosniaque Ljiljana Buttler.
Ce spectacle nous plonge dans l’histoire de Tran To Nga, Viêtnamienne engagée toute sa vie dans de multiples combats : anti-impérialistes, féministes, écologiques...
Une femme, des gorilles et un combat pour le vivant. C'est l'histoire vraie (ou presque) de Diane Fossey, une femme qui, depuis toute petite, rêvait de vivre avec les animaux.
L’ultime volet de la trilogie centrée autour de Ziz, notre banlieusard en quête d’humanité.
L’autrice Penda Diouf entame un roadtrip sur les traces de son idole d’adolescence, le coureur Frankie Fredericks.
« Aucun personnage ne le pousse. Je le pousse. Un cri. Un cri qui dit l’horreur de perdre l’autre. L’horreur du seul, sans l’autre. »
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.





