Société : tous les spectacles à Paris :
137 spectacles
1958, à Nœux-Les-Mines, petite ville minière du nord de la France. Pierre et Vlad sont les deux meilleurs amis du monde.
Claire et Richard reçoivent un couple d’amis de longue date, Mathilde et Christophe, à dîner. La soirée suit son cours jusqu’au moment où une révélation inattendue vient tout bouleverser…
Bianca est une jeune fille de bonne famille. Vient pour elle le moment de se marier avec un homme choisi par ses parents et dont elle ignore tout.
Les garçons de La Tendresse ont souvent dû se mentir à eux-mêmes pour appartenir au « groupe des hommes », pour correspondre à la « fabrique du masculin ».
Un jeune provincial sans le sou gravit les échelons grâce à des femmes influentes et devient un homme aux ambitions sans limites, prêt à tout pour réussir.
Soixante-dix ans de combats, d’engagement au service de la justice et de la cause des femmes menés par une femme d’exception, Gisèle Halimi.
Cinq Parisiens en quête du bonheur. Une mission qui semble tout sauf simple, parce que « c'est pas facile d'être heureux quand on va mal. »
Des centaines de garçons furent auditionnés pour jouer Harry Potter au cinéma. Finalement, il n'en resta plus que deux... Une réflexion sensible et originale sur la reconstruction après l’échec.
Issa, jeune Érythréen, laissé pour mort dans la « jungle » de Calais, a perdu la mémoire. Il entame une quête semée d’embûches afin d’obtenir un titre de séjour, entouré de compagnons d’infortune.
En 1993, François Genoud, le détenteur des droits d’auteur d’Hitler et Goebbels, vit ses dernières heures. Pour son dernier baroud d'honneur, il reçoit une jeune journaliste d'un quotidien israélien.
Soixante ans de condition féminine revisités avec humour pour que les hommes et les femmes avancent enfin ensemble ! Le féminisme peut-il être drôle ?
Un jour, un professeur a pris des élèves en otage. Comment en arrive-t-on là ? Ce spectacle documenté en forme d’état des lieux de l’école vous fait vivre le collège de l’intérieur.
Valérie Lesort, artiste prolifique multiprimée aux Molières pour son univers visuel unique, s’empare des cabarets du dramaturge israélien Hanokh Levin, maître incontesté de la satire.
Rythmés par leurs pensées et l'ennui, les interprètes du spectacle questionnent le rapport à soi, aux autres et aux chocs.
Douze hommes, au cours d’un procès, ont la responsabilité de juger un jeune homme accusé de parricide. Pour 11 d’entre eux, sa culpabilité est évidente. Mais un juré va émettre des doutes.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.