Société : tous les spectacles à Paris :
194 spectacles
Agnés Mateus et Quim Tarrida s’attaquent au fascisme, à la haine des étrangers, à l’oubli commode du post-franquisme.
Deux pièces qui empruntent à l’univers des contes de fées pour dépeindre des personnages féminins traversés par des forces plus cruelles encore que celles de leurs « grandes sœurs » des contes.
Une création originale pour amoureux de Molière et pourfendeurs du conformisme, où se mêlent politique, amour, valeurs et clins d’œil littéraires.
Une femme, des gorilles et un combat pour le vivant. C'est l'histoire vraie (ou presque) de Diane Fossey, une femme qui, depuis toute petite, rêvait de vivre avec les animaux.
L'auteur et metteur en scène nous invite dans son salon pour chanter et retraverser avec lui toutes les étapes de son parcours visant à obtenir l'agrément en vue d'une adoption.
Au rythme de la musique jouée en direct, la parole s’entremêle avec le langage des corps pour raconter les histoires de six femmes évoluant entre la Chine, l’Iran, le Mali et la France.
Un voyage aux quatre coins du monde, entre rêve et réalité, explore les récits transmis et les croyances qui s’ancrent en nous et façonnent nos peurs.
La place des femmes dans l’histoire du ballon rond, voilà le sujet de cette conférence spectaculaire, drôle et percutante d’Hortense Belhôte.
Entre sa fille pré-ado et son frigo, une femme revisite 12 ans de boulimie. Un témoignage sans filtre, drôle et nécessaire.
Une plongée dans le monde du football pour dénoncer les discriminations qui y persistent à travers le parcours d’un club professionnel qui dispute la montée en ligue 1.
Il s'agit d'un spectacle qui questionne les récits. Qui raconte les histoires ? Pourquoi tant de femmes en sont absentes ?
Cette soirée, croisant débats et de performances, vise à l'élargissement de nos regards et nos imaginaires autour du lien entre l'art et le soin.
La troupe détricote avec humour le lien supposé entre compétence et confiance en soi, poussant jusqu’au burlesque le culte du virilisme.
Blind Dreamers est une création artistique qui décloisonne les techniques et les esthétiques. Elle découle du court métrage portant le même nom, sélectionné et primé dans divers festivals.
L'histoire, c’est celle d’Antigone·s, au pluriel. Celle qui vibre en chacun.e d’entre nous, chaque fois qu’on est traversé par le besoin de dire NON, de refuser une autorité aveugle.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





