Société : tous les spectacles à Paris :
270 spectacles
Un spectacle unique qui parle d’endométriose, une maladie méconnue qui touche de nombreuses femmes.
Deux hommes de générations différentes et aux métiers en apparence éloignés tissent une conversation sensible autour du vivant.
Deux pièces qui empruntent à l’univers des contes de fées pour dépeindre des personnages féminins traversés par des forces plus cruelles encore que celles de leurs « grandes sœurs » des contes.
Dans un métro futuriste où des communautés de mendiants font la manche, une poignée d’entre eux concourent dans un jeu télévisé : La Grille.
Avec autodérision, Nathalie Boileau croque les rapports hommes femmes dans ce XXIᵉ siècle toujours plus pressé.
Entre Dakar et Paris, mode et cinéma, Djinda, métisse, drôle et résolument libre, incarne une galerie de personnages aussi hauts en couleur que les contradictions de nos sociétés.
Un auteur sénégalais découvre à Paris un livre mythique paru en 1938, Le Labyrinthe de l’inhumain, perdu ensuite dans un couloir du temps. Il part alors à la recherche de son auteur énigmatique.
Originaire de la Guadeloupe, la chorégraphe Clémence Baubant inscrit son travail dans une recherche sur les rites de passages et les mythologies de la Caraïbe.
Au rythme de la musique jouée en direct, la parole s’entremêle avec le langage des corps pour raconter les histoires de six femmes évoluant entre la Chine, l’Iran, le Mali et la France.
Immersion dans les quartiers populaires de Marseille avec Marina Gomes : la chorégraphe explore et explose les clichés associés aux cités.
Betty Tchomanga et Johana Malédon – de deux générations différentes – déroulent ce qui les constituent comme autant de danses, de chants, de mots ou d’images.
Pro Bono Publico retrace l’histoire méconnue de la psychiatrie en France et éclaire un secteur médical en grande souffrance ; il fait ressortir la créativité dont font preuve les professionnels du secteur.
Une nuit, le destin de Paolo bascule. Il rencontre Olga et Nathan dans la chaleur d’un club.
Contes mélangés, forêt sans arbres, nains exploités, amour en miettes : Blanche-Neige face au capitalisme.
« Pourquoi les hommes devraient parler de sexe entre eux, autrement qu'en faisant des concours de taille ? Pourquoi la masculinité toxique nuit aussi aux hommes ? »
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





