Société : tous les spectacles à Paris :
315 spectacles
Ce solo en trois parties s’ouvre comme une conférence sur le dimorphisme sexuel.
Un jeune homme gay, dont la mère n’a pas accueilli l’homosexualité de son fils avec facilité, lui présente une jeune femme… qu’il veut épouser.
Plusieurs voix se succèdent et se font l’écho de crispations individuelles, de situations quotidiennes, qui se laissent emporter trop loin. Jusqu’à la colère.
Une fiction vraie sur le vieillissement, ses origines… et ses dérives. Le théâtre interroge ce qu’on croit savoir sur Alzheimer.
Une confrontation entre un commissaire de police et un journaliste refusant de porter le masque. Obligation légitime ou atteinte à la liberté et barrière aux relations humaines ?
Mickael Délis nous entraîne dans un tourbillon d’émotions et déjoue les mythes de la virilité, de l’obsession de la performance jusqu’aux enjeux de la filiation.
À partir des histoires familiales de deux jeunes artistes de sa troupe, le metteur en scène Milo Rau explore les événements qui font dévier le cours d’une vie.
Avec la marionnette pour principal outil, le collectif Le printemps du machiniste, constitué d’artistes venus de différentes disciplines, ancre ses spectacles dans une réalité très actuelle.
Après la mort de Franco, l’Espagne s’achemine prudemment vers la démocratie. Au nom de la réconciliation, une loi d’amnistie décrète l’égalité des mémoires, c’est-à-dire l’amnésie générale.
Dans les années 2000, des jeunes femmes se voient proposer une petite rallonge de leur salaire, pour effectuer « une mission un peu spéciale » : infiltrer les milieux activistes de Suisse romande.
Un spectacle unique qui parle d’endométriose, une maladie méconnue qui touche de nombreuses femmes.
Christine, novice franciscaine en deuil de sa Mère Supérieure, croise deux Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, militant⸱e⸱s queer qui l’embarquent à Paris.
La pièce explore la construction de l'identité à l'adolescence à travers l'influence des réseaux sociaux.
Cette soirée, croisant débats et de performances, vise à l'élargissement de nos regards et nos imaginaires autour du lien entre l'art et le soin.
L’histoire d’une jeune femme percutée par un reportage sur la reproduction des saumons en haute montagne. Un vrai choc existentiel qui provoque en elle une nécessité vitale de transformation.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.