Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Croque-monsieur

(10 votes et 10 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de la Michodière
4 bis rue de la Michodière - 75002 Paris 2e
Métro : Opéra (3/7/8)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 6 septembre 2016
Date de fin : 23 novembre 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Dans le Paris des années 1960, Coco Baisos se retrouve veuve et désargentée pour la cinquième fois. En effet, son mari, un riche Péruvien, a préféré se suicider plutôt que d’affronter sa ruine subite. Ne se laissant pas abattre, cette femme de tête irrésistiblement gaie et fantasque choisit de dissimuler sa double infortune pour mieux trouver un nouveau parti. Mais l’amour n’ayant pas forcément le visage de l’argent, l’éternelle séductrice se laissera surprendre par les élans de son cœur.

Pour la rentrée théâtrale 2016, Fanny Ardant est dirigée par le metteur en scène Thierry Klifa, avec lequel elle a déjà travaillé pour ses deux premières pièces : L'Année de la pensée magique et Des journées entières dans les arbres. Elle endosse le rôle de Coco Baisos après le succès de Jacqueline Maillan dans ce personnage dans les années 1960.

Théâtre de la Michodière

Adresse : 4 bis rue de la Michodière 75002 Paris 2e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 01.47.42.95.22 Tlj 11h -19h sf dim 14h. Voiturier
Site web : www.michodiere.com

10 avis sur Croque-monsieur

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Valerie le 18 novembre 2017

Pièce lente et ennuyeuse. Heureusement l'arrivée de Bernard Menez dynamise un peu.
Répliques de Fanny Ardant peu compréhensibles. Parfois les comédiens sont de dos donc difficile d'entendre. Je suis déçue.

Publié par Fabiola le 14 novembre 2016

Très decevant à part M . Menez bien sûr. manque de rythme, Mme Ardant peu convaincante manque de voix et de punch, ennui... bref J 'ai été très déçue , dommage....pour moi.

Publié par coulon le 31 octobre 2016

bon spectacle. long à démarrer, jusqu'à l'arrivée de Bernard Menez qui vient créer la diversion et déclenche indirectement l'animation. excellente performance de Mme Ardant (qu'on devrait appeler pour une fois : Mme Ardante ...)

Publié par clara le 26 octobre 2016

Très bon moment, Fanny Ardant on adore alors on y coure!

Publié par Natha Nowak le 14 septembre 2016

Très grande plaisir.Une fois simple et magique. Et troublant.
Car je suis russe et c'ete mon réve le plus cher -voir un jour Fanny Ardant sur scène en vraie ,en chair et un os, réel , pouvoir ecouter sa voix unique.Bravo!!!!!!!!!!
Dommage,que ce ne plus dans les coutumes française d'apporter des fleurs apres le spectacle.C'est bien triste...

Publié par marine le 11 septembre 2016

Les acteurs s'en sortent comme ils peuvent dans cette pièce mal rythmée qui enchaine les deus ex machina.

Publié par Carole le 11 septembre 2016

Interprétation parfaite de Fanny Ardant, vive et drôle et qui porte la pièce. Les seconds rôles, Bernard Menez, Pierre Rochefort, Michaël Cohen ne sont pas en reste. Côté mise en scène, quelques longueurs qui ralentissent le rythme de la pièce.

Publié par Antoine le 10 septembre 2016

Excellente interprétation, drôle et joyeuse

Publié par Despont le 9 septembre 2016

Fanny Ardant, que j'aime beaucoup par ailleurs n' a pas de présence comique, le casting est très irrégulier, du pire(le policier) au meilleur (Bernard Menez)... Mais on s'ennuie ferme durant le premier quart d'heure!!!

Publié par Yves le 9 septembre 2016

Pièce vieillotte et dont l'action est prévisible et banale. Un humour vieilli et décalé. Les comédiens s'en sortent bien. Un spectacle assez moyen. Fany Ardant un peu décevante avec une voix qui ne porte pas loin.

Principaux artistes

Fanny Ardant

Naissance à Saumur, Maine-et-Loire, France le 22 mars 1949 (71 ans).
Au théâtre, on a pu voir Fanny Ardant dans La Passion suspendue (Théâtre de l'Œuvre) en 2019, Hiroshima mon amour (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019, Fanny Ardant lit Marguerite Duras : L'Été 80 (Théâtre de l'Atelier) en 2018 ou encore Cassandre (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2017.
Au cinéma, Fanny Ardant a interprété Caroline dans ADN en 2020, interprété Marianne dans La Belle Époque en 2019 ou encore interprété Thérèse Perdrix dans Perdrix en 2019.

Michaël Cohen

Naissance à Maisons-Laffitte le 13 décembre 1970 (49 ans).
Au théâtre, on a pu voir Michaël Cohen dans Les Abîmés (La Petite Loge Théâtre) en 2018, Les 7 jours de Simon Labrosse (Théâtre de Ménilmontant) en 2018 ou encore Le Revizor (Théâtre Alexandre Dumas) en 2016.
Au cinéma, Michaël Cohen a interprété Maxime dans La Belle Époque en 2019, interprété Olivier dans Tout nous sépare en 2017 ou encore réalisé, interprété Raphaël dans L'Invitation en 2016.

Vittoria Scognamiglio

Au théâtre, on a pu voir Vittoria Scognamiglio dans Kinship (Théâtre de Paris) en 2014.
Au cinéma, Vittoria Scognamiglio a interprété la mère de François dans La Délicatesse en 2011, interprété Yolanda dans Made in Italy en 2007 ou encore interprété Farida Garibaldi dans Le Pressentiment en 2005.

Julia Faure

Au théâtre, on a pu voir Julia Faure dans Qui a peur de Virginia Woolf ? (Théâtre de l'Œuvre) en 2016.
Au cinéma, Julia Faure a interprété Honorine dans Éléonore en 2020, interprété Maya dans Tout de suite maintenant en 2016 ou encore interprété Agathe dans À coup sûr en 2013.

Pierre Rochefort

Au théâtre, on a pu voir Pierre Rochefort dans 14 (Théâtre du Rond-Point) en 2014, Pourquoi mes frères et moi on est parti… (La Manufacture des Abbesses) en 2011 ou encore Jean et Béatrice (Théo Théâtre) en 2011.
Au cinéma, Pierre Rochefort a interprété Arno dans Ma Famille et le Loup en 2019, interprété Siméon dans Marie et les Naufragés en 2016 ou encore interprété Yann Kerbec dans Nos futurs en 2015.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...