La Dame de chez Maxim

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de la Porte Saint-Martin
18 boulevard Saint-Martin 75010 Paris 10e

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 10 septembre 2019
Date de fin : 31 décembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Au cours d'une nuit de beuverie, le docteur Petypon, bourgeois tout à fait respectable, a ramené, dans son lit et sous le toit conjugal, une danseuse du Moulin Rouge : la Môme Crevette. Non seulement il doit s'éloigner de son épouse qui menace de surprendre la Môme à tout instant, mais son oncle, un général arrivé inopinément des colonies, prend la danseuse pour la femme de son neveu. Il l'invite à une réception dans son château en Touraine, ce à quoi elle consent...

Après Le Système Ribadier à la Comédie-Française en 2013, Zabou Breitman retrouve Georges Feydeau et l’une de ses pièces les plus mythiques, La Dame de chez Maxim. L'artiste aux nombreux talents est actuellement sur le devant de la scène au cinéma également, avec son film Les Hirondelles de Kaboul, sacré meilleur film au Festival du Film Francophone d’Angoulême le 25 août 2019.

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Adresse : 18 boulevard Saint-Martin 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
Réservation : 01.42.08.00.32 (tlj)
Site web : www.portestmartin.com

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Vacquié le 5 décembre 2019

Très bonne mise en scène (à part la blague de la môme Crevette qui chante dos aux invités), sportive par moments. Deux riches décors à l'ancienne. Très bonne diction des comédiens. Pièce très drôle, avec l'invention par Feydeau de ce fauteuil qui endort et réveille les gêneurs à volonté, le sommeil étant même contagieux par contact ! On rit beaucoup.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...