Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titre original : 3:10 to Yuma
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : James Mangold
Techniciens : Elmore Leonard (Scénariste) , Halsted Welles (Scénariste) , Marco Beltrami (Compositeur) , Michael Brandt (Scénariste) , Derek Haas (Scénariste)
Durée : 2h02
Distributeur : TFM Distribution
Date de sortie : 26/03/2008

Dan Evans, un fermier boiteux revenu blessé de la guerre de Sécession, tente tant bien que mal de s’occuper de son ranch avec sa famille : la tâche s’avère particulièrement difficile en raison de la sécheresse qui limite les récoltes. De plus, les menaces d’expulsion de son propriétaire, qui lui réclame ses dettes, se font de plus en plus agressives depuis que le projet de construction d’une voie ferrée augmente la valeur du terrain. Aux yeux de son fils aîné, Dan ne sait pas se défendre et réagir de manière suffisamment virile et protectrice. Quand le fermier croise le chemin du bandit Ben Wade et qu’il contribue à son arrestation, une chance lui est alors offerte de payer ses dettes et de retrouver l’estime de son fils. En effet, il fait partie du convoi qui escorte le hors-la-loi jusqu’à Yuma, où l’attend le train qui le mènera à la prison. Le voyage s’annonce des plus dangereux.

3h10 pour Yuma est adapté d’une nouvelle d’Elmore Leonard qui avait déjà donné lieu à un film daté de 1957, signé Delmer Daves et interprété par Glenn Ford et Van Heflin. Parmi les seconds rôles du film de Mangold on retrouve avec plaisir Peter Fonda, forcément à sa place dans un western…

Soyez le premier à rédiger un avis sur 3h10 pour Yuma !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !