Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Dans la brume électrique

Titre original : In the Electric Mist
Nationalité : France
Genre : Thriller policier
Réalisateur : Bertrand Tavernier
Techniciens : James Lee Burke (Scénariste) , Jerzy Kromolowski (Scénariste) , Marco Beltrami (Compositeur) , Merideth Boswell (Chef décorateur) , Bruno de Keyzer (Directeur artistique) , Mary Olson-Kromolowski (Scénariste)
Durée : 1h57
Distributeur : TFM Distribution
Date de sortie : 15/04/2009

Iberia en Louisiane. Dave Robicheaux, flic détective, mène l’enquête sur un présumé tueur en série qui s’attaque à des jeunes femmes de la région. Il fait connaissance avec Elrod Sykes, grand acteur hollywoodien venu tourner dans le coin un film produit par un mafieux du cru, qui se trouve être aussi une relation de jeunesse de Dave : le répugnant Baby Feet Balboni. Sykes a aperçu le corps décomposé d’un homme noir enchaîné dans les marais. Des détails refoulés remontent à la surface et Dave commence à se souvenir et à traquer le meurtrier jusqu’à mettre sa famille en danger…

Bertrand Tavernier est un réalisateur français qui s’est toujours intéressé à la culture américaine et surtout à son cinéma. Il a ainsi publié un livre d’entretiens avec des cinéastes américains (Amis américains), tourné un documentaire sur le blues (Mississipi Blues) et un film sur le jazz (Round Midnight), avant d’adapter un polar de Jim Thompson (Coup de torchon). Avec Dans la brume électrique, Tavernier adapte un roman de James Lee Burke et tourne pour la première fois une fiction aux États-Unis. Le film a été présenté en compétition au 59e Festival de Berlin.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Dans la brume électrique !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !