Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
de-lovely

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Film musical
Réalisateur : Irwin Winkler
Techniciens : Jay Cocks (Scénariste) , Cole Porter (Compositeur)
Durée : 2h05
Distributeur : UFD
Date de sortie : 06/10/2004

Compositeur de génie encore inconnu, Cole Porter rencontre la belle Linda. Celle-ci, issue d’un milieu aristocratique, est immédiatement séduite par son talent et tombe sous son charme. Elle exhorte Cole à se lancer dans une vraie carrière et lui présente Irvin Berlin, star de Broadway susceptible de lui apporter son aide. Bien qu’homosexuel, Cole épouse Linda en qui il voit sa bonne étoile. Mais au fur et à mesure que sa carrière progresse, son mariage se détériore. Aujourd’hui, Cole est au seuil de la mort et se plonge dans ses souvenirs.

Présentée en clôture du dernier festival de Cannes, cette biographie musicale signée Irwin Winkler –La liste noire– doit beaucoup aux apparitions éclatantes de quelques stars de la pop, Robbie Williams, Alanis Morissette, Lara Fabian, Diana Krall, qui s’attaquent ici avec bonheur au répertoire de Cole Porter, auteur, entre autres, des chansons du Pirate avec Judy Garland et de La Belle de Moscou avec Fred Astaire. On notera aussi la présence de la radieuse Ashley Judd –Le Collectionneur–, excellente dans le rôle de Linda.

Soyez le premier à rédiger un avis sur De-Lovely !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !