Knock

De Lorraine Lévy (2017)
Cinémas Comédie 1h53

Réalisation : Lorraine Lévy
Principaux artistes : Omar Sy, Ana Girardot, Alex Lutz, Sabine Azéma
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h53
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 18 octobre 2017

Présentation

Le docteur Parpalaid, qui officie au village de Saint-Maurice, est bientôt à la retraite. Il va chercher à la gare le docteur Knock qui doit le remplacer. Il confie à son confrère que la population tombe rarement malade. Rusé, Knock, une fois en poste, trouve un moyen judicieux pour faire croire aux habitants qu'ils sont porteurs de maladies. Le curé Lupus, d'emblée méfiant, voit clair dans son jeu. Entretemps, Knock devient populaire et tombe sous le charme de la jolie Adèle. Un dénommé Lansky, un vagabond, arrive au village et révèle le passé peu glorieux de Knock, qui a été un arnaqueur de haute volée.

Quatrième adaptation cinématographique de la pièce de Jules Romains Knock ou le triomphe de la médecine, le film de Lorraine Lévy (Mes amis, mes amours, Le Fils de l'autre) se distingue par l'humanité donnée au personnage principal, grâce à l'interprétation d'Omar Sy. Faute de moyens suffisants pour acheter les droits de la pièce, huit ans ont été nécessaires à la réalisatrice pour mettre en place ce projet qui a finalement su convaincre l'éditeur et l'ayant droit de l'auteur.
 

Knock : la distribution

Réalisation : Lorraine Lévy

Casting : Omar Sy (Knock), Ana Girardot (Adèle), Alex Lutz (le curé Lupus), Sabine Azéma (la Cuq), Pascal Elbé (Lansky), Audrey Dana (madame Mousquet), Christian Hecq (le facteur), Michel Vuillermoz (monsieur Mousquet), Hélène Vincent (la veuve Pons), Andréa Ferreol (madame Rémy), Rufus (le vieux Jules), Nicolas Marié (le docteur Parpalaid)

Distribution technique : Lorraine Lévy (scénario), Cyrille Aufort (musique), Emmanuel Soyer (direction artistique), Jules Romains (scénario original)

Avant Knock, Lorraine Lévy a réalisé Le Fils de l'autre en 2012, Mes amis, mes amours en 2008 et La Première fois que j'ai eu 20 ans en 2004.

La musique a été composée par Cyrille Aufort, qui avait composé auparavant la bande son des films La Glace et le Ciel en 2015, Royal Affair en 2012, Ombline en 2012 et Splice en 2009.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Omar Sy dans Sahara (2017, voix) et Chocolat (2016) ; Ana Girardot dans Ce qui nous lie (2017) et Soleil battant (2017) et Alex Lutz dans Les Visiteurs : La Révolution (2016) et Un petit boulot (2016).

Derniers avis sur le film : Knock

Il n'y a pas encore d'avis sur Knock.
Donner mon avis sur Knock

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.