L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Mission : Impossible 1

Titre original : M:I:1
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventures
Réalisateur : Brian de Palma
Durée : 1h50
Distributeur : UIP
Date de sortie : 23/10/1996

Après une opération à Kiev, Ethan Hunt et sa fidèle équipe de spécialistes se rendent à Prague afin d'y recevoir les directives de leur chef, Jim Phelps : "Votre mission, si vous décidez de l'accepter..." Il s'agit, cette fois-ci, pour le groupe, d'appréhender un agent adverse, Alexandre Golitsyn, lui-même chargé de s'emparer d'une disquette renfermant des données ultra-secrètes sur l'espionnage américain en Europe Centrale. Mais l'entreprise, pour d'obscures raisons, se solde par un échec complet. Seul Ethan en réchappe, de sorte que les soupçons se portent aussitôt sur lui. Il n'en poursuit pas moins sa mission avec détermination, allant, pour percer une vérité toujours plus insaisissable, jusqu'à dérober la disquette au siège même de la C.IA. - "repaire" inviolable s'il en est. L'aventure, après une série d'incroyables rebondissements, se termine avec la poursuite effrénée d'un TGV par un hélicoptère, sous la voûte d'un tunnel, à 220 km/h !

Lancée voici trente ans sur CBS, Mission : impossible est la seconde série télévisée, après Les incorruptibles, que Brian de Palma adapte pour le grand écran. On en retrouve toutes les caractéristiques, assorties de morceaux de bravoure, judicieusement répartis tout au long du récit, qui prennent évidemment une dimension incomparable au cinéma, comme la séquence finale "à couper le souffle".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mission : Impossible 1 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !