My Beautiful Boy, affiche

My Beautiful Boy

Drame 2h01 VF/VO

Titre original : Beautiful Boy
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Felix Van Groeningen
Techniciens : Luke Davies (Scénariste) , Ethan Tobman (Chef décorateur) , Ruben Impens (Directeur artistique) , David Sheff (Scenario original) , Felix Van Groeningen (Scénariste) , Nic Sheff (Scenario original)
Durée : 2h01
Date de sortie : 06/02/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 06/02/2019

Galerie

Description

À 18 ans, Nic, un jeune homme brillant, avait tout pour être un étudiant modèle. Il fait la fierté de son père, David Sheff. Ce dernier voit son monde s'effondrer quand il apprend que Nic se drogue depuis l'âge de 12 ans. Le jeune homme est de plus en plus dépendant à la méthamphétamine. David Sheff, bouleversé et se sentant coupable de n'avoir rien vu, veut tout tenter pour sauver son fils. Mais il se heurte à ses propres limites, à celles de sa famille et à la résistance de Nic pour s'en sortir.

Après les succès de La Merditude des choses, Alabama Monroe et Belgica, Felix Van Groeningen adapte les mémoires de David Sheff, Beautiful Boy: A Father's Journey Through His Son's Addiction. My Beautiful Boy est le premier film américain du cinéaste. Timothée Chalamet était nommé aux Golden Globes pour son interprétation de Nic.

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Jean le 26 février 2019

Sujet mal maîtrisé

Publié par Hubschen Sandra le 20 février 2019

Très subtil et très fort. Très belle performance des acteurs.

Publié par Mourad le 14 février 2019

@ Christophe
Le principe ce n’est pas de commenter les avis des autres, ce sont les fascistes, les intolérants … au lactose et gluten … qui font cela : « où vous êtes avec moi, ou vous êtes contre moi ».
Avec quoi au final, si nous ne sommes pas d’accord avec vous, vous nous tabassez ?

En somme vous n’avez aucune opinion, vous n’existez que pour commenter les autres.
Qu’est-ce que cela peut vous faire qu’une personne ait un avis contraire à votre dogme ?
Ne seriez-vous point cabale d’exister par vous-même ?

Oui, des gens n’ont pas le même avis que vous, et alors ?!
C’est fou ces gens qui veulent commenter les autres et non donner leur point de vue.

----------

Je me suis ennuyé à mourir … enfin …. à mourir … je suis quand même en vie pour écrit !

Ce film m’a perdu, je n’ai rien compris ; brutalement des flash-back sans prévenir personne, sans rien pour que l’on comprenne que c’est un flash-back, c’est après qu’ils aient eu lieu que je comprenais que nous étions retournés dans le passé du personnage.

À la fin je n’arrivais plus à savoir où nous étions, présent, passé, futur.
Au moins à la fin, j’ai compris que toute l’histoire était le passé des personnages.

C’est une histoire vraie, donc difficile de critiquer, les gens ont réellement vécu ça, mais qu’est-ce que c’est mal mis en scène ho là là.

Mais surtout, pas une fois l’on nous explique pourquoi il en est arrivé là ; juste que c’est un esprit libre, un artiste vivant dans le romantisme, un poète glauque ; apparemment il se drogue par éducation, par privilège, mais là où ça va l’entraîner ouille ouille ouille.

Ce que j’ai constaté en sortant de la salle, c’est qu’il s’agit d’un film de classe sociale, en fonction des milieux sociaux d’origine, les gens ont aimé ou pas, plusieurs spectateurs discutaient sur le trottoir et j’ai tendu l’oreille.

Publié par Christophe le 13 février 2019

Alors là, pas du tout de l'avis de Jack Sparrow ! Au contraire je me suis tout à fait identifié au père, en tant que père moi-même, j'ai trouvé très vrai et très subtil cette relation père-enfant, ces choses qu'on perd notamment avec le passage à l'âge adulte de notre enfant, et en même ce lien qui reste pour la seule raison que c'est notre enfant. A ce titre la dernière scène muette est splendide.
Ensuite "tragédie de la bourgeoisie"??? pas compris le reproche... faudrait interdire les films avec des gens riches à l'écran si c'est un drame?? Le film serait romantique??? alors là, on n'a pas le même sens pour le mot romantique... toute la phrase de JS n'a aucun rapport avec ce film, c'est juste gratuitement balancé, comme un cliché d'"anti". Après, qu'on s'ennuie si le sujet n'intéresse pas, je peux comprendre, également la structure peut déplaire (en flashback). Moi ça m'a passionné ! Allez voir le film si ça vous tente, et donnez votre avis... :-)

Publié par Jack Sparrow le 10 février 2019

Histoire 100 % vraie, basée sur deux livres biographiques, celui du père et celui du fils.

Je me suis ennuyé, j’ai décroché à plusieurs reprises.
Je trouve que le film est très mal mis en scène, qu’il n’a pas de force, de puissance, il ne me parle pas, aucune interconnexion avec moi.

Peut-être que je suis systématiquement indifférent à la tragédie de la bourgeoisie, quand elle s’autodétruit par plaisir et culte du morbide, du suicide qu’elle trouve cela romantique.

Je reste systématiquement lire le générique qui fait pleinement partie du film.
Par respect pour les salariés qui ont travaillé sur l’œuvre qui peuvent être très nombreux, il ne viendrait pas aux gens de sortir de la salle d’une pièce de théâtre sans avoir entendu :
- des décors de
- des costumes de
- une mis en scène de

Je ne reste pas si le film m’a outré.

Là, cela à un intérêt ce que j’écris, car en milieu de générique, les dialogues reprennent jusqu’à la fin du générique.
Enfin les dialogues ...... surtout un écrit du fils narré par l’acteur jouant son rôle, une espèce de poème que j’ai trouvé idiot et sans intérêt et il n’y avait que moi dans la salle pour l’entendre puisque tout le monde avait foutu le camp.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !