Once Upon a Time... in Hollywood, affiche

Once Upon a Time... in Hollywood

Policier / Espionnage 2h42

Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Quentin Tarantino
Techniciens : Quentin Tarantino (Scénariste) , Robert Richardson (Directeur artistique)
Durée : 2h42
Date de sortie : 14/08/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 14/08/2019

Galerie

Description

En 1969, l'acteur de télévision Rick Dalton et son ami et doublure, le cascadeur Cliff Booth, sont totalement perdus dans une industrie du cinéma en pleine mutation. Ils ne comprennent plus cette Cité des anges qui voit l'émergence du mouvement hippie et l'arrivée cauchemardesque du gourou Charles Manson. Tout en croisant Steve McQueen et Bruce Lee, Dalton et Booth se noient dans la bière et les verres de whisky, et peinent à trouver des contrats. Non loin de la propriété de Rick Dalton, la jeune actrice Sharon Tate, femme du réalisateur Roman Polanski, vient de partager l’affiche avec Dean Martin dans une comédie intitulée Matt Helm règle ses comptes.

Ajouté tardivement à la dernière compétition cannoise, ce neuvième long-métrage de Quentin Tarantino a fait l’objet d’un nouveau montage après sa présentation sur la Croisette et avant son exploitation en salles. Le cinéaste a puisé dans ses souvenirs de jeunesse et dans la mythologie hollywoodienne pour créer son histoire. Damon Herriman, interprète de Charles Manson, incarne également le criminel dans la seconde saison de Mindhunter, diffusée en août sur Netflix.

Séances

Paris 5,6
L'Épée de Bois
100 rue Mouffetard
Paris 5e
VO
20:30
Grand Action
5 rue des Écoles
Paris 5e
VO
18:00
Étoile Saint-Germain-des-Prés (Le Beau Regard)
22, rue Guillaume Apollinaire
Paris 6e
VO
16:00
Studio Galande Béruchet
42 rue Galande
Paris 5e
VO
19:00
Paris 8
UGC George V
146 avenue des Champs-Élysées
Paris 8e
VO
18:00 21:10
Paris 13
MK2 Bibliothèque
128 avenue de France
Paris 13e
VO
18:45 20:30
Paris 14
Le Chaplin - Denfert
24 place Denfert-Rochereau
Paris 14e
VO
20:45
L'Entrepôt
7 rue Francis de Pressensé
Paris 14e
VO
18:20
Gaumont Parnasse
3 rue d'Odessa
Paris 14e
VO
20:15
Paris 15
Le Chaplin - Saint-Lambert
6 rue Péclet
Paris 15e
VO
20:45

Paris 5,6
L'Épée de Bois
100 rue Mouffetard
Paris 5e
VO
17:45
Paris 8
UGC George V
146 avenue des Champs-Élysées
Paris 8e
VO
18:00 21:10
Paris 13
MK2 Bibliothèque
128 avenue de France
Paris 13e
VO
18:45 20:30
Paris 14
L'Entrepôt
7 rue Francis de Pressensé
Paris 14e
VO
18:15
Gaumont Parnasse
3 rue d'Odessa
Paris 14e
VO
20:15
Paris 15
Le Chaplin - Saint-Lambert
6 rue Péclet
Paris 15e
VO
20:45

Paris 5,6
L'Épée de Bois
100 rue Mouffetard
Paris 5e
VO
20:15
Studio Galande Béruchet
42 rue Galande
Paris 5e
VO
21:10
Paris 8
UGC George V
146 avenue des Champs-Élysées
Paris 8e
VO
18:00 21:10
Paris 13
MK2 Bibliothèque
128 avenue de France
Paris 13e
VO
18:45 20:30
Paris 14
L'Entrepôt
7 rue Francis de Pressensé
Paris 14e
VO
13:20
Gaumont Parnasse
3 rue d'Odessa
Paris 14e
VO
20:15
Paris 15
Le Chaplin - Saint-Lambert
6 rue Péclet
Paris 15e
VO
16:10

Paris 5,6
L'Épée de Bois
100 rue Mouffetard
Paris 5e
VO
20:15
Étoile Saint-Germain-des-Prés (Le Beau Regard)
22, rue Guillaume Apollinaire
Paris 6e
VO
20:10
Studio Galande Béruchet
42 rue Galande
Paris 5e
VO
20:40
Paris 8
UGC George V
146 avenue des Champs-Élysées
Paris 8e
VO
18:00 21:10
Paris 13
MK2 Bibliothèque
128 avenue de France
Paris 13e
VO
18:45 20:30
Paris 14
L'Entrepôt
7 rue Francis de Pressensé
Paris 14e
VO
13:20
Gaumont Parnasse
3 rue d'Odessa
Paris 14e
VO
20:15
Paris 15
Le Chaplin - Saint-Lambert
6 rue Péclet
Paris 15e
VO
20:45

Banlieue 94
Luxy
77 avenue Georges-Cosnat
94200 Ivry-sur-Seine
VO
14:00
Banlieue 95
Écrans Éluard
162 rue Maurice-Berteaux
95870 Bezons
VO
20:30
Banlieue 94
Luxy
77 avenue Georges-Cosnat
94200 Ivry-sur-Seine
VO
20:30
Banlieue 95
Écrans Éluard
162 rue Maurice-Berteaux
95870 Bezons
VF
20:30

14 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Marc le 24 septembre 2019

Un bon Tarantino !

Publié par Tlolka le 18 septembre 2019

Mon film !

Publié par MADDALUNO le 10 septembre 2019

« Once upon a time…in Hollywood » 9e film de Quentin Tarantino raconte l’histoire d’un acteur (Léonardo Di Caprio) de série télévisuelle et sa doublure un cascadeur (Brad Pitt) qui est aussi son confident et ami. Ils sont perdus avec l’arrivée du mouvement hippie dans un Hollywood l’usine de production cinématographique. Ils habitent juste en dessous de Roman Polanski et Sharon Tate ce qui a inspiré le scénario de ce film sans en être fidèle à la lettre. Malgré ses 2h41 le film passe assez vite malgré un début un peu calamiteux. Le duo d’acteurs est très bon évidemment avec un avantage à Brad Pitt qui ressemble à Robert Redford en jean à la même époque. Pas mal sans plus. Les critiques sont divisées : toujours des copiés collés des anciens films et d’autres la magie de l’action. A la fin bien sûr une scène de carnage sanguinolante comme à chacun de ses films. On peut éviter. OCS a mis un peu de sous sur ce film.

Publié par Philippe le 9 septembre 2019

Tarantino se fait plaisir mais ne régale pas forcément le public... Brad Pitt et Di Caprio sauvent le film du naufrage. Le montage approximatif déroute parfois. Bande son sympa... mais le film n apporte pas grand chose... même parfois ennuyeux... sûrement trop long.

Publié par Aminata le 29 août 2019

Atterrant !
J’exècre ce film !
Poussée par mon entourage pour aller le voir, j’ai suivi le groupe ; dommage que je sois obligée d’y mettre quand même une note.

Charles Manson et ses compagnons étaient des suprématistes blancs, ils voulaient déclencher une guerre entre les blancs et les noirs, dont, selon eux, les blancs prouveraient leur supériorité en écrasant, voire exterminant les noirs.

Les présenter comme des hippies dans ce film, c’est à vomir !
Pourquoi pas présenter les nazis comme de gentils nudistes faisant des colliers de fleurs et prêchant l’amour de son prochain ?!

Charles Manson avait des comptes à régler avec un type qui a vendu sa propriété au couple Sharon Tate, il envoie sa secte massacrer les personnes vivant dans la propriété, ne sachant pas que ledit individu a revendu la propriété ; ce n’est pas une excuse, mais voilà le topo.

Que Quentin Tarantino en fasse une bouffonnerie et m’ait emmené dans ce délire, j’ai à la fois honte d’avoir été présente dans la salle et une rage qui est montée en moi.

Publié par Remy le 29 août 2019

Le trio Leo Di Caprio - Brad Pitt avec « Brandy » le bon gros chien fidèle protecteur à souhait de Brad Pitt, ce trio donc fonctionne avec une perfection jouissive.
Comme toujours avec Tarantino, la violence est un ingrédient toujours présent. L’humour très noir envers les hippies dégénérés est littéralement grivois.
Un bémol : l’actrice interprétant Sharon Tate est carrément étouffante, les nombreuses très longues scènes avec elle sont vraiment ennuyeuses. Et puis surtout sur près de 3h de film(...!!!), le lien vers le sinistre et célèbre fait-divers du massacre de Sharon Tate qui vivait à l’époque avec Roman Polanski, aurait pu être plus bref et plus «croustillant ».
Mais au global un film plaisant tout de même dont le thème central - la dégringolade d’une star du petit écran - est traité avec une sensibilité étonnante.

Publié par Caroline le 29 août 2019

Malgré toutes les mauvaises critiques, je n'ai pas vu le temps passer...
Leonardo Di Caprio et Brad Pitt réunis c'est top, ainsi que la bande son.
Mais il faut en connaître un minimum sur l'histoire d'Hollywood pour apprécier les clins d'oeil et subtilités.

Publié par Jack Sparrow le 22 août 2019

J’ai été en lutte avec moi-même tellement je voulais quitter la salle.

Celui-ci m’avait aussi interpellé par la présence de Brad Pitt et je voulais savoir ce que devenaient deux autres acteurs : Emile Hirsch et Al Pacino ; je suis, aussi, resté jusqu’au bout, car bon nombre de journalistes n’avaient pas apprécié la fin, ainsi je voulais savoir ce qu’était cette fin.

Eh bien, cela a déjà été écrit ici : révisionnisme !

Le respect dû à la mémoire des morts, le bonhomme, il ne connaît pas.
Il ne s’embarrasse de rien l'individu, il veut rire, se marrer, se taper son délire, ben il le fait.

Faire une fanfaronnade pareille sur une véritable tragédie, une histoire vraie, un massacre de plusieurs personnes, dont un enfant à naître, là moi, cela me dépasse.

Hippie Charles Manson ?!
Il avait pourtant une croix gammée tatouée sur le front juste au-dessus du nez.
Qu’au moins les spectateurs sachent de quoi il est question :

>>> https://www.britannica.com/event/Tate-murders

>>> https://frama.link/nv14AwY3

Faut dire que je n’ai jamais apprécié un seul film de ce cinéaste, tout du moins ceux que j’ai vus.

Publié par sonia le 21 août 2019

Sans surprise... c'est vachement bien !
Tout est parfait et le réalisateur star de Miramax donne son point de vue sur la condition des femmes à Hollywood (in / off) dans un contexte post-Weinstein.

Publié par Mourad le 20 août 2019

Voulant aller voir un film, je suis entrée au Max Linder pour souvenir ce cinéma indépendant qui diffusait ce film ; cette superbe salle à laquelle nous pouvons avoir accès avec certains passes illimités.

Hoooo, que j’ai trouvé ce film mauvais, je n’y ai trouvé aucun intérêt. Je gesticulais constamment sur mon fauteuil pour lutter contre l’ennui et le sommeil.

Le révisionnisme m’a fortement auto interpellé, me parlant à moi-même : « mais c’est quoi ce délire ?! ». La secte de tueurs en série, de Charles Manson, torturera et assassinera bien Sharon Tate enceinte de plus de 8 mois et tous ces invités.

Le cinéaste va-t-il nous faire une nouvelle comédie avec les meurtres d’enfants de Marc Dutroux ?!
Je ne sais pas ; mais il y a des gens qui se devraient de consulter un thérapeute avant de faire des films quand même.

Faire une comédie, en plus révisionnisme, sur une horreur pareil, réel, cela n'engage que moi, mais il y a quelque chose de sale, de malsain.

Mais le public a-t-il la connaissance historique sur ce fait divers réel ?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !