Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Drame 3h09

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fresque historique
Réalisateur : Stanley Kubrick
Techniciens : Howard Fast (Scénariste) , Dalton Trumbo (Scénariste) , Alex North (Compositeur) , Calder Willingham (Scénariste)
Durée : 3h09
Distributeur : Universal (83)
Date de sortie : 15/07/2009

A Capoue, en l’an 73 avant Jésus-Christ, Spartacus, fils d’esclave, est requis pour s’entraîner aux pratiques des gladiateurs dans les jeux de l’arène, divertissant les foules. D’autant plus résolu à retrouver la liberté qu’il s’éprend d’une jeune bretonne, Varinia, esclave elle aussi, Spartacus fomente une révolte qui prend bientôt une ampleur considérable. Les insurgés comptent fuir l’Italie à bord de navires barbaresques selon un marché conclu avec l’or dérobé à leurs anciens maîtres. Mais les autorités romaines se sont ressaisies et se livrent à une féroce répression...

Succès mondial à plus d’un titre, Spartacus se distinguait en particulier par l’ampleur de sa mise en scène réunissant une figuration impressionnante. Le film, autour de Kirk Douglas, bénéficiait en outre d’une interprétation prestigieuse avec une liste de vedettes de renom. Trois ans auparavant, Kirk Douglas et Stanley Kubrick s’étaient déjà associés pour Les Sentiers de la gloire, autre révolte dans le cadre de la guerre 1914-1918.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Spartacus !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !