Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Spartacus, Affiche

Spartacus (version réalisateur)

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Historique 3h10 /VO

Titre original : Spartacus
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Historique
Réalisateur : Stanley Kubrick
Techniciens : Dalton Trumbo (Scénariste) , Alex North (Compositeur) , Howard Fast (Scenario original) , Calder Willingham (Scénariste)
Durée : 3h10
Date de sortie : 04/05/2016

Galerie : photos & vidéos

Spartacus, un esclave d'origine thrace, est vendu à Lentulus Batiatus, le richissime propriétaire de l'école de gladiateurs de Capoue. Il y subit le dur entraînement des futurs combattants de l'arène, non sans regimber. Sa noblesse naturelle attire le doux regard d'une autre esclave, Varinia. Un jour où le puissant Marcus Licinius Crassus vient à passer par Capoue, Batiatus organise pour lui un combat à mort. Spartacus et Draba, un géant noir, doivent s'affronter sans merci. Au moment d'achever son ami, Draba se révolte et se jette sur les spectateurs. Il est tué comme une bête. Spartacus ronge son frein, mais en lui une terrible décision mûrit.

Succès mondial à plus d’un titre, Spartacus se distinguait en particulier par l’ampleur de sa mise en scène réunissant une figuration impressionnante. Le film, autour de Kirk Douglas, bénéficiait en outre d’une interprétation prestigieuse avec une liste de vedettes de renom. Trois ans auparavant, Kirk Douglas et Stanley Kubrick s’étaient déjà associés pour Les Sentiers de la gloire, autre révolte dans le cadre de la guerre 1914-1918.

1 avis sur Spartacus (version réalisateur)

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Christophe le 31 janvier 2019

Sans doute mon péplum préféré. Le film par sa mise en scène et son sujet est resté tout à fait moderne (ce qui n'est pas toujours le cas avec ce type de film) et est toujours passionnant de nos jours (vu en 2017, merci UGC culte), les 3h10 passent à toute vitesse et en même temps rendent le film dense. N'hésitez pas à vous déplacer pour le voir en salle quand il repasse.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !