Société : tous les spectacles à Paris :
311 spectacles
Écrivaine, productrice et présentatrice radio exporte son émission sur scène.
À partir des histoires familiales de deux jeunes artistes de sa troupe, le metteur en scène Milo Rau explore les événements qui font dévier le cours d’une vie.
À partir d’une expérience personnelle, Alice Carré élabore un polar écologique exposant les dessous de l’exploitation forestière. Et peint une société où la coupe rase est devenue la norme.
Après la mort de Franco, l’Espagne s’achemine prudemment vers la démocratie. Au nom de la réconciliation, une loi d’amnistie décrète l’égalité des mémoires, c’est-à-dire l’amnésie générale.
Cette pièce est une écriture collective qui explore avec profondeur et dérision la question suivante : quelle est ma place au sein de ce vaste monde ?
Un manifeste du désir de création au féminin avec, à l’origine, une question posée à dix autrices francophones : pourquoi écrivez-vous ?
À travers son arrière-grand-mère « mélancolique » internée à l’hôpital Sainte-Anne, sa grand-mère atteinte d’Alzheimer, sa mère et elle-même, Chloé Oliveres remonte le fil de son matrimoine et de son héritage psychique.
Un voyage aux quatre coins du monde, entre rêve et réalité, explore les récits transmis et les croyances qui s’ancrent en nous et façonnent nos peurs.
Christine, novice franciscaine en deuil de sa Mère Supérieure, croise deux Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, militant⸱e⸱s queer qui l’embarquent à Paris.
La troupe détricote avec humour le lien supposé entre compétence et confiance en soi, poussant jusqu’au burlesque le culte du virilisme.
Au plateau, nous découvrons Dalila, Folly, Emma et Mulunesh : des portraits croisés aux corps hétérogènes, aux voix singulières et aux identités multiples.
Deux pièces qui empruntent à l’univers des contes de fées pour dépeindre des personnages féminins traversés par des forces plus cruelles encore que celles de leurs « grandes sœurs » des contes.
Observer la vie dans son plus simple appareil, c’est le parcours inattendu que vous propose de suivre, en sa compagnie, Sylvain Morand.
Au cœur d’une révolte intérieure, racontant ces moments de vertige et de doute que l’on peut traverser face aux autres et parfois face à soi-même.
Le temps d’une soirée, vous serez invités à retraverser les principaux événements de la vie du Chien, figure mythique mi-homme mi-bête, parvenu à renverser les derniers tabous d’une société sur le déclin.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





