Société : tous les spectacles à Paris :
247 spectacles
Zola... Pas comme Émile !!! est un diptyque récit / rap, qui aborde la thématique de la naturalisation et de la francisation des prénoms d’enfants nés en France de parents étrangers.
La pièce explore la construction de l'identité à l'adolescence à travers l'influence des réseaux sociaux.
Deux spectacles pour ce plateau partagé : Terre 1 et Boys Club.
La place des femmes dans l’histoire du ballon rond, voilà le sujet de cette conférence spectaculaire, drôle et percutante d’Hortense Belhôte.
L’histoire d’une jeune femme percutée par un reportage sur la reproduction des saumons en haute montagne. Un vrai choc existentiel qui provoque en elle une nécessité vitale de transformation.
Comédie sur la vie et la mort du célèbre dramaturge, Molière et ses masques parle de notre temps.
Ce solo en trois parties s’ouvre comme une conférence sur le dimorphisme sexuel.
Comment se construit-on lorsqu’un pan de notre histoire familiale est occulté ? Comment trouver sa place quand rien n’est dit, rien n’est expliqué ?
Venez assister au tournage d’un documentaire sur le quotidien d’une entreprise déjantée de votre choix !
Dans une ville qui n’est pas nommée, nous suivons une serveuse en restauration, une directrice de structure d’accueil, une juge d’application des peines et une universitaire.
Dans les années 2000, des jeunes femmes se voient proposer une petite rallonge de leur salaire, pour effectuer « une mission un peu spéciale » : infiltrer les milieux activistes de Suisse romande.
Blind Dreamers est une création artistique qui décloisonne les techniques et les esthétiques. Elle découle du court métrage portant le même nom, sélectionné et primé dans divers festivals.
Deux pièces qui empruntent à l’univers des contes de fées pour dépeindre des personnages féminins traversés par des forces plus cruelles encore que celles de leurs « grandes sœurs » des contes.
À travers son spectacle, l'humoriste invite à partager son prisme unique en tant qu’homme, enfant et citoyen français, dans une société qui parfois se limite à percevoir ses origines vietnamiennes.
Il faut lutter contre la double angoisse qui mine nombre d’exilés : la peur que le temps efface les souvenirs et celle que ces souvenirs empêchent de prendre racine dans ce pays étranger.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





