Société : tous les spectacles à Paris :
319 spectacles
Un auteur sénégalais découvre à Paris un livre mythique paru en 1938, Le Labyrinthe de l’inhumain, perdu ensuite dans un couloir du temps. Il part alors à la recherche de son auteur énigmatique.
Spectacle hommage à Forough Farrokhzad, figure éclatante de la liberté dans l’Iran des années 1960 et l'une des inspiratrices du mouvement de l'émancipation des femmes iraniennes.
Dans des spectacles audacieux, à l’intersection de la musique expérimentale, de la performance visuelle et du théâtre, Natacha Diels ne cesse de repousser les limites du son et du mouvement.
Comédienne et metteuse en scène, Carine Goron invite 14 femmes de Malakoff et d'Évry‑Courcouronnes, toutes d’horizons multiples, à se rencontrer pour questionner ensemble l’amitié.
Une femme revient sur son apprentissage douloureux de la sexualité. Un monologue d’une rare intensité.
Au plateau, nous découvrons Dalila, Folly, Emma et Mulunesh : des portraits croisés aux corps hétérogènes, aux voix singulières et aux identités multiples.
L’œuvre de Primo Levi n’est pas une fiction. Elle est un cri, un témoignage essentiel de l’histoire humaine. Elle transcende toute identité.
L'artiste raconte le monde, passant du comédien au conteur, du narrateur au citoyen. Une immersion dans le monde ouvrier, son histoire, son présent et son avenir.
Pour sa nouvelle création, Christophe Rauck met en scène, dans un dispositif en bifrontal, deux pièces de l’écrivain suédois Jonas Hassen Khemiri.
Après La Crèche : mécanique d’un conflit et La Peur, voici Éducation nationale : une fresque politique enthousiasmante sur le rôle de l’éducation publique !
Le spectacle s’empare de La Distinction de Pierre Bourdieu avec humour et place les spectateur·rices face à leur propre déterminisme.
Samuel Gallet poursuit son travail sur l’imaginaire de l’avenir dans notre société contemporaine et questionne notre besoin de récits et d’histoires.
Le spectacle brosse le portrait de cette jeunesse tiraillée entre l’engagement, le repli sur les réseaux, l’ouverture et l’enfermement, l’héritage d’une société empoisonnée et des rêves à réaliser.
La troupe détricote avec humour le lien supposé entre compétence et confiance en soi, poussant jusqu’au burlesque le culte du virilisme.
À travers cette épopée en forme de parodie, Rabelais examine l’état déplorable de son temps et table sur l’amitié, les plaisirs et le rire pour garder foi en ses contemporains et en l’humanité.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.