Société : tous les spectacles à Paris :
286 spectacles
L'histoire d’un couple par le regard du mari, un homme ordinaire. La famille vit dans un espace restreint, dans les conditions difficiles de la Chine urbaine de la fin des années 1970.
Un voyage aux quatre coins du monde, entre rêve et réalité, explore les récits transmis et les croyances qui s’ancrent en nous et façonnent nos peurs.
Pro Bono Publico retrace l’histoire méconnue de la psychiatrie en France et éclaire un secteur médical en grande souffrance ; il fait ressortir la créativité dont font preuve les professionnels du secteur.
La montagne aussi mérite sa déconstruction. Des grandes figures féminines de l’alpinisme restées dans l’ombre à la marmotte, bien des êtres ont une histoire différente de la montagne à raconter.
Une nuit, à Calais. Un migrant entre chez un marchand de kebabs, du nom d'Homère. On apprend qu'il vient d'Algérie et qu'il a traversé la Méditerranée.
Plusieurs voix se succèdent et se font l’écho de crispations individuelles, de situations quotidiennes, qui se laissent emporter trop loin. Jusqu’à la colère.
L'artiste raconte le monde, passant du comédien au conteur, du narrateur au citoyen. Une immersion dans le monde ouvrier, son histoire, son présent et son avenir.
Gabriel Gozlan-Hagendorf, élève comédien, part pour trois semaines à Calais. Aux côtés des bénévoles de l’association humanitaire Utopia 56, il vient en aide aux personnes exilées.
Pâcome, Laura, Basile ou encore Katell sont victimes de violences au cours d’une manifestation, ils font face au dilemme de l’engagement : continuer ou pas ?
Originaire de la Guadeloupe, la chorégraphe Clémence Baubant inscrit son travail dans une recherche sur les rites de passages et les mythologies de la Caraïbe.
Cette création franco-péruvienne de Justine Berthillot et Mosi Espinoza propose un voyage onirique et extraordinaire dans une Amazonie impressionniste.
Avec la marionnette pour principal outil, le collectif Le printemps du machiniste, constitué d’artistes venus de différentes disciplines, ancre ses spectacles dans une réalité très actuelle.
Six autrices engagées, issues de différentes origines et confrontées à la discrimination raciale, écrivent un texte poético-politique.
Betty Tchomanga et Johana Malédon – de deux générations différentes – déroulent ce qui les constituent comme autant de danses, de chants, de mots ou d’images.
Une plongée dans le monde du football pour dénoncer les discriminations qui y persistent à travers le parcours d’un club professionnel qui dispute la montée en ligue 1.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





