Société : tous les spectacles à Paris :
246 spectacles
L’autrice Penda Diouf entame un roadtrip sur les traces de son idole d’adolescence, le coureur Frankie Fredericks.
La troupe détricote avec humour le lien supposé entre compétence et confiance en soi, poussant jusqu’au burlesque le culte du virilisme.
Un jeune homme gay, dont la mère n’a pas accueilli l’homosexualité de son fils avec facilité, lui présente une jeune femme… qu’il veut épouser.
À travers des morceaux choisis de son parcours ou de l'actualité, l'humoriste se raconte et les petites hypocrisies, les injustices et les violences banalisées dans l'intimité ou en société.
Sur scène, des figures d’aujourd’hui, anonymes mais familières, tentent de tenir debout entre états d’urgences qui se succèdent, course effrénée à la nouveauté et spectre de la catastrophe à venir.
Il faut lutter contre la double angoisse qui mine nombre d’exilés : la peur que le temps efface les souvenirs et celle que ces souvenirs empêchent de prendre racine dans ce pays étranger.
Originaire de la Guadeloupe, la chorégraphe Clémence Baubant inscrit son travail dans une recherche sur les rites de passages et les mythologies de la Caraïbe.
Une femme, des gorilles et un combat pour le vivant. C'est l'histoire vraie (ou presque) de Diane Fossey, une femme qui, depuis toute petite, rêvait de vivre avec les animaux.
Un spectacle interactif qui questionne et dépoussière, toujours avec humour, notre regard sur ce sentiment des plus complexes. Un sujet moins universel qu’il n’y paraît…
Une nuit, le destin de Paolo bascule. Il rencontre Olga et Nathan dans la chaleur d’un club.
Zola... Pas comme Émile !!! est un diptyque récit / rap, qui aborde la thématique de la naturalisation et de la francisation des prénoms d’enfants nés en France de parents étrangers.
Deux spectacles pour ce plateau partagé : Terre 1 et Boys Club.
Dans une ville qui n’est pas nommée, nous suivons une serveuse en restauration, une directrice de structure d’accueil, une juge d’application des peines et une universitaire.
Avec ce solo performatif, le comédien livre l’histoire intime de ses origines plurielles et questionne, à l’aune de son métissage, l’esclavage, l’exil et les non-dits qui entourent la mémoire coloniale.
Après La Crèche : mécanique d’un conflit et La Peur, voici Éducation nationale : une fresque politique enthousiasmante sur le rôle de l’éducation publique !
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





