Société : tous les spectacles à Paris :
309 spectacles
La conférencière Claire Lasne Darcueil, accompagnée du saxophoniste Bruno Texier, propose une boîte à outils destinée à celles et ceux qui voient l'amour leur glisser entre les doigts.
Le combat spirituel d'un prêtre face à ses turpitudes.
Séverine, journaliste féministe, nous livre le récit bouleversant de Lucie et Alfred Dreyfus dans leur combat pour la justice et la vérité.
Un auteur sénégalais découvre à Paris un livre mythique paru en 1938, Le Labyrinthe de l’inhumain, perdu ensuite dans un couloir du temps. Il part alors à la recherche de son auteur énigmatique.
À partir des histoires familiales de deux jeunes artistes de sa troupe, le metteur en scène Milo Rau explore les événements qui font dévier le cours d’une vie.
Au rythme de la musique jouée en direct, la parole s’entremêle avec le langage des corps pour raconter les histoires de six femmes évoluant entre la Chine, l’Iran, le Mali et la France.
Après la mort de Franco, l’Espagne s’achemine prudemment vers la démocratie. Au nom de la réconciliation, une loi d’amnistie décrète l’égalité des mémoires, c’est-à-dire l’amnésie générale.
Cette pièce est une écriture collective qui explore avec profondeur et dérision la question suivante : quelle est ma place au sein de ce vaste monde ?
Yousra Dahry est une fille unique née de parents marocains à Anderlecht, banlieue de Bruxelles, élevée comme le garçon qu'on aurait voulu qu'elle soit, et qu'il est parfois plus simple d'être .
Au plateau, nous découvrons Dalila, Folly, Emma et Mulunesh : des portraits croisés aux corps hétérogènes, aux voix singulières et aux identités multiples.
Deux pièces qui empruntent à l’univers des contes de fées pour dépeindre des personnages féminins traversés par des forces plus cruelles encore que celles de leurs « grandes sœurs » des contes.
À travers son spectacle, l'humoriste invite à partager son prisme unique en tant qu’homme, enfant et citoyen français, dans une société qui parfois se limite à percevoir ses origines vietnamiennes.
C’est l’école qui lui a donné envie de parler. C’est l’école qui lui a donné envie de dire, ça.
Dans un monde sens dessus dessous, le métavers n’est plus le lieu d’une évasion fantastique, mais l’espace miroir où vivre un ordinaire que le réel leur refuse. Un jeu où, si le vrai s’inspire du faux, le faux génère parfois le vrai.
Pour tenter de reprendre le contrôle de sa sexualité, après avoir subi un viol, Samira Elagoz va au contact d’inconnus.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





