Société : tous les spectacles à Paris :
306 spectacles
Spectateur des violences du monde contemporain, le chorégraphe portugais en tire son inspiration pour créer ce spectacle avec sept danseurs, montés sur une scène surélevée.
Pour tenter de reprendre le contrôle de sa sexualité, après avoir subi un viol, Samira Elagoz va au contact d’inconnus.
Le tg STAN, compagnie flamande, revisite À propos d’Elly, un film du grand cinéaste iranien Asghar Farhadi. Un groupe d’amis vole en éclats, rattrapé par le fondamentalisme de la société iranienne.
Pour sa nouvelle création, Christophe Rauck met en scène, dans un dispositif en bifrontal, deux pièces de l’écrivain suédois Jonas Hassen Khemiri.
Au rythme de la musique jouée en direct, la parole s’entremêle avec le langage des corps pour raconter les histoires de six femmes évoluant entre la Chine, l’Iran, le Mali et la France.
Cette pièce est une écriture collective qui explore avec profondeur et dérision la question suivante : quelle est ma place au sein de ce vaste monde ?
Cette conférence gesticulée nous propose un univers drôle et généreux qui jongle entre vulgarisation scientifique et prouesses physiques.
Une plongée dans le monde du football pour dénoncer les discriminations qui y persistent à travers le parcours d’un club professionnel qui dispute la montée en ligue 1.
Deux pièces qui empruntent à l’univers des contes de fées pour dépeindre des personnages féminins traversés par des forces plus cruelles encore que celles de leurs « grandes sœurs » des contes.
Qu’est-ce qui nous donne de l’énergie, de la force ? La metteuse en scène et performeuse Chloé Bégou a proposé à huit ami·es artistes d’écrire un texte original et libre.
La conférencière Claire Lasne Darcueil, accompagnée du saxophoniste Bruno Texier, propose une boîte à outils destinée à celles et ceux qui voient l'amour leur glisser entre les doigts.
Venez assister au tournage d’un documentaire sur le quotidien d’une entreprise déjantée de votre choix !
À travers son spectacle, l'humoriste invite à partager son prisme unique en tant qu’homme, enfant et citoyen français, dans une société qui parfois se limite à percevoir ses origines vietnamiennes.
Mêlant passé et présent au travers de deux récits, Mélanie Leray fait dialoguer théâtre et cinéma pour ausculter les consciences et décrypter la transmission intergénérationnelle de la violence.
À partir des histoires familiales de deux jeunes artistes de sa troupe, le metteur en scène Milo Rau explore les événements qui font dévier le cours d’une vie.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





