Société : tous les spectacles à Paris :
322 spectacles
La place des femmes dans l’histoire du ballon rond, voilà le sujet de cette conférence spectaculaire, drôle et percutante d’Hortense Belhôte.
À travers cette épopée en forme de parodie, Rabelais examine l’état déplorable de son temps et table sur l’amitié, les plaisirs et le rire pour garder foi en ses contemporains et en l’humanité.
L'histoire, c’est celle d’Antigone·s, au pluriel. Celle qui vibre en chacun.e d’entre nous, chaque fois qu’on est traversé par le besoin de dire NON, de refuser une autorité aveugle.
« Pourquoi les hommes devraient parler de sexe entre eux, autrement qu'en faisant des concours de taille ? Pourquoi la masculinité toxique nuit aussi aux hommes ? »
Au cœur d’une révolte intérieure, racontant ces moments de vertige et de doute que l’on peut traverser face aux autres et parfois face à soi-même.
Véritable chant d’amour, ce monologue du dramaturge Jean-René Lemoine est une déclaration vibrante à sa mère, disparue loin des siens dans le chaos d’Haïti.
Trois chroniqueuses mises au placard s’emparent des ondes. Prêtes à tout pour reprendre leur place, elles vont faire de leur radio leur révolution…
Pour tenter de reprendre le contrôle de sa sexualité, après avoir subi un viol, Samira Elagoz va au contact d’inconnus.
Entre sa fille pré-ado et son frigo, une femme revisite 12 ans de boulimie. Un témoignage sans filtre, drôle et nécessaire.
Cette pièce écrite par Nicolaï Erdman sous l’ère de Staline fut interdite du vivant de son auteur. Cette satire sociale garde tout son sens par-delà le contexte qui l’a inspirée.
Après la mort de Franco, l’Espagne s’achemine prudemment vers la démocratie. Au nom de la réconciliation, une loi d’amnistie décrète l’égalité des mémoires, c’est-à-dire l’amnésie générale.
Cette pièce est une écriture collective qui explore avec profondeur et dérision la question suivante : quelle est ma place au sein de ce vaste monde ?
Onze femmes du comité d'usine doivent voter au nom des 200 ouvrières et employées qu'elles représentent : sept minutes de pause en moins ou la fermeture de l'usine.
Un manifeste du désir de création au féminin avec, à l’origine, une question posée à dix autrices francophones : pourquoi écrivez-vous ?
Six autrices engagées, issues de différentes origines et confrontées à la discrimination raciale, écrivent un texte poético-politique.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





