Société : tous les spectacles à Paris :
291 spectacles
À la recherche d’un père qu’il n’a jamais connu, Albert Camus retourne en Algérie, alors que le pays est déchiré par une terrible violence.
Gabriel Gozlan-Hagendorf, élève comédien, part pour trois semaines à Calais. Aux côtés des bénévoles de l’association humanitaire Utopia 56, il vient en aide aux personnes exilées.
Cette pièce écrite par Nicolaï Erdman sous l’ère de Staline fut interdite du vivant de son auteur. Cette satire sociale garde tout son sens par-delà le contexte qui l’a inspirée.
Un monologue sur l’habitat, sous forme de conférence désopilante, qui vient peu à peu battre en brèche les normes et stéréotypes de genre.
L'histoire vraie d'une adolescente dans les années 2000, dont la vie bascule à 16 ans lorsqu'elle rencontre Christian, son moniteur d'auto-école.
Une comédienne rêve de faire du cinéma, mais elle vient d'avoir 30 ans et galère un peu. Un jour, elle reçoit une proposition pour le rôle de ses rêves. Le réalisateur, c’est Roman Polanski…
Un voyage aux quatre coins du monde, entre rêve et réalité, explore les récits transmis et les croyances qui s’ancrent en nous et façonnent nos peurs.
Une enquête théâtrale sur une série de disparitions ayant eu lieu près de la Deûle, une rivière des Hauts-de-France.
Deux pièces qui empruntent à l’univers des contes de fées pour dépeindre des personnages féminins traversés par des forces plus cruelles encore que celles de leurs « grandes sœurs » des contes.
Entre Dakar et Paris, mode et cinéma, Djinda, métisse, drôle et résolument libre, incarne une galerie de personnages aussi hauts en couleur que les contradictions de nos sociétés.
Une comédie philosophique vive et audacieuse qui allie humour et profondeur et propose un voyage au cœur de l’œuvre de Denis Diderot.
Un jeune homme gay, dont la mère n’a pas accueilli l’homosexualité de son fils avec facilité, lui présente une jeune femme… qu’il veut épouser.
Séverine, journaliste féministe, nous livre le récit bouleversant de Lucie et Alfred Dreyfus dans leur combat pour la justice et la vérité.
Déboires de préadolescente en pleine ébullition. Créé à partir d’extraits du journal intime de la metteuse en scène, tenu dans les années 2000 entre ses 10 et 13 ans.
Il faut lutter contre la double angoisse qui mine nombre d’exilés : la peur que le temps efface les souvenirs et celle que ces souvenirs empêchent de prendre racine dans ce pays étranger.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





