Société : tous les spectacles à Paris :
313 spectacles
Des corps qui s’évitent, se bousculent, rebondissent pour montrer une société impitoyable avec les plus faibles. Ce huis clos à huit personnages suffit à dire la révolte ou la soumission inscrites dans les corps.
L'autrice nous raconte sa naissance sous X, son parcours de personne adoptée et son enquête pour retrouver ses origines.
Une plongée dans le monde du football pour dénoncer les discriminations qui y persistent à travers le parcours d’un club professionnel qui dispute la montée en ligue 1.
L’émission de télévision D’ici et d’Ailleurs reçoit des témoignages du monde entier pour son édition du jour spéciale homophobie.
Comment concilier révolte féministe et amour pour les hommes ? « Le féminisme est la théorie, le lesbianisme la pratique » : vraiment ?
Ce solo en trois parties s’ouvre comme une conférence sur le dimorphisme sexuel.
Pauline, 20 ans, décide de partir vivre en Inde pour donner du sens à sa vie. Arrivée là-bas, elle devient par hasard actrice à Bollywood ! La chance de sa vie ? Oui, mais…
Mêlant passé et présent au travers de deux récits, Mélanie Leray fait dialoguer théâtre et cinéma pour ausculter les consciences et décrypter la transmission intergénérationnelle de la violence.
Cette création franco-péruvienne de Justine Berthillot et Mosi Espinoza propose un voyage onirique et extraordinaire dans une Amazonie impressionniste.
Cette conférence gesticulée nous propose un univers drôle et généreux qui jongle entre vulgarisation scientifique et prouesses physiques.
Entre stand-up corrosif et poésie crue, ce spectacle plonge les spectateurs dans le parcours hors norme d'une femme trans se réappropriant sa vie et son identité par l'humour et la provocation.
À travers son spectacle, l'humoriste invite à partager son prisme unique en tant qu’homme, enfant et citoyen français, dans une société qui parfois se limite à percevoir ses origines vietnamiennes.
Spectateur des violences du monde contemporain, le chorégraphe portugais en tire son inspiration pour créer ce spectacle avec sept danseurs, montés sur une scène surélevée.
Entre sa fille pré-ado et son frigo, une femme revisite 12 ans de boulimie. Un témoignage sans filtre, drôle et nécessaire.
Gabriel Gozlan-Hagendorf, élève comédien, part pour trois semaines à Calais. Aux côtés des bénévoles de l’association humanitaire Utopia 56, il vient en aide aux personnes exilées.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





