Société : tous les spectacles à Paris :
241 spectacles
Deux pièces qui empruntent à l’univers des contes de fées pour dépeindre des personnages féminins traversés par des forces plus cruelles encore que celles de leurs « grandes sœurs » des contes.
Un jeune homme gay, dont la mère n’a pas accueilli l’homosexualité de son fils avec facilité, lui présente une jeune femme… qu’il veut épouser.
Gabriel et Léo rêvent d’avoir un enfant. Adoption et coparentalité ayant échoué, ils tentent une mère porteuse avec période d’essai… jusqu’à l’arrivée de la mère de Gabriel.
Entre sa fille pré-ado et son frigo, une femme revisite 12 ans de boulimie. Un témoignage sans filtre, drôle et nécessaire.
L'auteur et metteur en scène nous invite dans son salon pour chanter et retraverser avec lui toutes les étapes de son parcours visant à obtenir l'agrément en vue d'une adoption.
Déboires de préadolescente en pleine ébullition. Créé à partir d’extraits du journal intime de la metteuse en scène, tenu dans les années 2000 entre ses 10 et 13 ans.
C’est l’histoire d’un choc. L’exploration du souvenir d’un enfant hanté par l’horreur d’un massacre occulté de la guerre d’Algérie.
Il faut lutter contre la double angoisse qui mine nombre d’exilés : la peur que le temps efface les souvenirs et celle que ces souvenirs empêchent de prendre racine dans ce pays étranger.
Un spectacle interactif qui questionne et dépoussière, toujours avec humour, notre regard sur ce sentiment des plus complexes. Un sujet moins universel qu’il n’y paraît…
Yousra Dahry est une fille unique née de parents marocains à Anderlecht, banlieue de Bruxelles, élevée comme le garçon qu'on aurait voulu qu'elle soit, et qu'il est parfois plus simple d'être .
La pièce explore la construction de l'identité à l'adolescence à travers l'influence des réseaux sociaux.
Cette conférence s'attache à l’histoire de la performance en danse contemporaine en l’inscrivant avec humour dans une histoire mondiale des corps en mouvement.
Dans une société où on ne peut plus rien dire et qui vous pousse à être la meilleure version de vous-même, Alexis n’a plus envie d’être la meilleure version de lui-même.
Le spectacle plonge dans notre monde contemporain et place ainsi au centre de la scène les corps d’aujourd’hui.
L'humoriste raconte son parcours : né dans une famille musulmane pratiquante, avec une moitié de famille juive, il grandit au Gabon. Très tôt, il ressent le poids du silence : celui autour de son homosexualité.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





