Société : tous les spectacles à Paris :
305 spectacles
Spectateur des violences du monde contemporain, le chorégraphe portugais en tire son inspiration pour créer ce spectacle avec sept danseurs, montés sur une scène surélevée.
L’œuvre de Primo Levi n’est pas une fiction. Elle est un cri, un témoignage essentiel de l’histoire humaine. Elle transcende toute identité.
Au cœur de notre époque désorientée, une femme choisit de chuchoter sa voie d’émerveillement devant la nature, le corps, l’amour et les épreuves.
Gabriel Gozlan-Hagendorf, élève comédien, part pour trois semaines à Calais. Aux côtés des bénévoles de l’association humanitaire Utopia 56, il vient en aide aux personnes exilées.
Pâcome, Laura, Basile ou encore Katell sont victimes de violences au cours d’une manifestation, ils font face au dilemme de l’engagement : continuer ou pas ?
Après La Crèche : mécanique d’un conflit et La Peur, voici Éducation nationale : une fresque politique enthousiasmante sur le rôle de l’éducation publique !
Une plongée dans le monde du football pour dénoncer les discriminations qui y persistent à travers le parcours d’un club professionnel qui dispute la montée en ligue 1.
Agnés Mateus et Quim Tarrida s’attaquent au fascisme, à la haine des étrangers, à l’oubli commode du post-franquisme.
Un couple de quadras, façonné par les mirages d’une société malade, voit ses rêves tourner au désastre et sombre dans la guerre conjugale.
Comment se construit-on lorsqu’un pan de notre histoire familiale est occulté ? Comment trouver sa place quand rien n’est dit, rien n’est expliqué ?
Que diriez-vous d’assister à l’événement théâtral qui changera très probablement votre regard sur l’amour, le couple et… la sexualité ?
Florencia Avila, artiste mime argentine donne corps, au-delà des mots, aux archétypes féminins de l’Histoire avec humour, intelligence et sensualité.
Observer la vie dans son plus simple appareil, c’est le parcours inattendu que vous propose de suivre, en sa compagnie, Sylvain Morand.
Cette fiction carcérale transmet la solitude d’une femme prisonnière de sa folie et questionne la criminalisation de la maladie mentale ainsi que le système pénitentiaire en général.
À travers son spectacle, l'humoriste invite à partager son prisme unique en tant qu’homme, enfant et citoyen français, dans une société qui parfois se limite à percevoir ses origines vietnamiennes.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





