Société : tous les spectacles à Paris :
244 spectacles
Une femme, des gorilles et un combat pour le vivant. C'est l'histoire vraie (ou presque) de Diane Fossey, une femme qui, depuis toute petite, rêvait de vivre avec les animaux.
Un spectacle interactif qui questionne et dépoussière, toujours avec humour, notre regard sur ce sentiment des plus complexes. Un sujet moins universel qu’il n’y paraît…
Cette conférence s'attache à l’histoire de la performance en danse contemporaine en l’inscrivant avec humour dans une histoire mondiale des corps en mouvement.
L’histoire d’une jeune femme percutée par un reportage sur la reproduction des saumons en haute montagne. Un vrai choc existentiel qui provoque en elle une nécessité vitale de transformation.
Pourquoi les victimes de violences sexuelles tardent-elles à parler ? Bettina explore ce parcours avec humour et émotion pour reconnaître et combattre la culture du viol.
Entre Dakar et Paris, mode et cinéma, Djinda, métisse, drôle et résolument libre, incarne une galerie de personnages aussi hauts en couleur que les contradictions de nos sociétés.
Entre sa fille pré-ado et son frigo, une femme revisite 12 ans de boulimie. Un témoignage sans filtre, drôle et nécessaire.
Déboires de préadolescente en pleine ébullition. Créé à partir d’extraits du journal intime de la metteuse en scène, tenu dans les années 2000 entre ses 10 et 13 ans.
C’est l’histoire d’un choc. L’exploration du souvenir d’un enfant hanté par l’horreur d’un massacre occulté de la guerre d’Algérie.
La pièce explore la construction de l'identité à l'adolescence à travers l'influence des réseaux sociaux.
La troupe détricote avec humour le lien supposé entre compétence et confiance en soi, poussant jusqu’au burlesque le culte du virilisme.
Dans un métro futuriste où des communautés de mendiants font la manche, une poignée d’entre eux concourent dans un jeu télévisé : La Grille.
Plusieurs voix se succèdent et se font l’écho de crispations individuelles, de situations quotidiennes, qui se laissent emporter trop loin. Jusqu’à la colère.
Le podcast en live avec djulzzzz & @lachetonassiette. Deux fauteuils, un micro et beaucoup de choses à dire.
Dans une société où on ne peut plus rien dire et qui vous pousse à être la meilleure version de vous-même, Alexis n’a plus envie d’être la meilleure version de lui-même.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





