Société : tous les spectacles à Paris :
247 spectacles
Après la mort de Franco, l’Espagne s’achemine prudemment vers la démocratie. Au nom de la réconciliation, une loi d’amnistie décrète l’égalité des mémoires, c’est-à-dire l’amnésie générale.
Dans les années 2000, des jeunes femmes se voient proposer une petite rallonge de leur salaire, pour effectuer « une mission un peu spéciale » : infiltrer les milieux activistes de Suisse romande.
L’autrice Penda Diouf entame un roadtrip sur les traces de son idole d’adolescence, le coureur Frankie Fredericks.
Une nuit, le destin de Paolo bascule. Il rencontre Olga et Nathan dans la chaleur d’un club.
Zola... Pas comme Émile !!! est un diptyque récit / rap, qui aborde la thématique de la naturalisation et de la francisation des prénoms d’enfants nés en France de parents étrangers.
Deux spectacles pour ce plateau partagé : Terre 1 et Boys Club.
Blind Dreamers est une création artistique qui décloisonne les techniques et les esthétiques. Elle découle du court métrage portant le même nom, sélectionné et primé dans divers festivals.
Deux pièces qui empruntent à l’univers des contes de fées pour dépeindre des personnages féminins traversés par des forces plus cruelles encore que celles de leurs « grandes sœurs » des contes.
En septembre 1989, l’émission Lune de Fiel vit ses derniers moments et pendant près d’une heure, les appels d’auditrices et d’auditeurs s’enchaînent dans un tourbillon joyeux.
Venez assister au tournage d’un documentaire sur le quotidien d’une entreprise déjantée de votre choix !
À travers son spectacle, l'humoriste invite à partager son prisme unique en tant qu’homme, enfant et citoyen français, dans une société qui parfois se limite à percevoir ses origines vietnamiennes.
Dans une ville qui n’est pas nommée, nous suivons une serveuse en restauration, une directrice de structure d’accueil, une juge d’application des peines et une universitaire.
Originaire de la Guadeloupe, la chorégraphe Clémence Baubant inscrit son travail dans une recherche sur les rites de passages et les mythologies de la Caraïbe.
Une femme, des gorilles et un combat pour le vivant. C'est l'histoire vraie (ou presque) de Diane Fossey, une femme qui, depuis toute petite, rêvait de vivre avec les animaux.
Un spectacle interactif qui questionne et dépoussière, toujours avec humour, notre regard sur ce sentiment des plus complexes. Un sujet moins universel qu’il n’y paraît…
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





