Société : tous les spectacles à Paris :
240 spectacles
Cette conférence s'attache à l’histoire de la performance en danse contemporaine en l’inscrivant avec humour dans une histoire mondiale des corps en mouvement.
L’histoire d’une jeune femme percutée par un reportage sur la reproduction des saumons en haute montagne. Un vrai choc existentiel qui provoque en elle une nécessité vitale de transformation.
Gemini Calumet, superstar du rock, en deuil de son frère, va monter sur scène pour la dernière fois. Désespérée par l'actualité, elle décide de faire sauter la salle.
L'auteur et metteur en scène nous invite dans son salon pour chanter et retraverser avec lui toutes les étapes de son parcours visant à obtenir l'agrément en vue d'une adoption.
Pourquoi les victimes de violences sexuelles tardent-elles à parler ? Bettina explore ce parcours avec humour et émotion pour reconnaître et combattre la culture du viol.
Entre sa fille pré-ado et son frigo, une femme revisite 12 ans de boulimie. Un témoignage sans filtre, drôle et nécessaire.
La pièce explore la construction de l'identité à l'adolescence à travers l'influence des réseaux sociaux.
La troupe détricote avec humour le lien supposé entre compétence et confiance en soi, poussant jusqu’au burlesque le culte du virilisme.
Dans un métro futuriste où des communautés de mendiants font la manche, une poignée d’entre eux concourent dans un jeu télévisé : La Grille.
Plusieurs voix se succèdent et se font l’écho de crispations individuelles, de situations quotidiennes, qui se laissent emporter trop loin. Jusqu’à la colère.
C’est l’histoire d’un choc. L’exploration du souvenir d’un enfant hanté par l’horreur d’un massacre occulté de la guerre d’Algérie.
Déboires de préadolescente en pleine ébullition. Créé à partir d’extraits du journal intime de la metteuse en scène, tenu dans les années 2000 entre ses 10 et 13 ans.
Le podcast en live avec djulzzzz & @lachetonassiette. Deux fauteuils, un micro et beaucoup de choses à dire.
À partir d’un texte inédit de Virginie Despentes, ce spectacle explore frontières, liberté et révolution des corps dans une forme rock, poétique et visuelle, ouverte à l’imaginaire.
Gabriel et Léo rêvent d’avoir un enfant. Adoption et coparentalité ayant échoué, ils tentent une mère porteuse avec période d’essai… jusqu’à l’arrivée de la mère de Gabriel.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





