Théâtre classique : tous les spectacles à Paris :
89 spectacles
Après Emma Bovary, Carme Portaceli s’empare d’Anna Karénine, héroïne moderne traquée par une société indigne de la juger.
Dans une Europe minée par la guerre, sous le règne de François 1er, une jeune femme se lance à la poursuite d’un homme qu’elle veut aimer malgré lui.
À l’issue de la première représentation du Bourgeois Gentilhomme, Louis XIV quitta la salle sans avoir applaudi...
Amis d’enfance promis l’un à l’autre, Camille et Perdican se retrouvent après des années de séparation. Mais le temps a creusé un fossé invisible entre eux.
De Shakespeare. Un savant mélange de comédies grinçante et romantique ! (dès 9 ans).
« Je veux qu'on soit sincère... ». Un des sommets de l’œuvre de Molière.
Sûrement la pièce la plus connue de Shakespeare, Hamlet interroge tout à la fois la mort, le deuil, la folie, la vengeance, l’amour et le théâtre.
Dans ce second roman écrit en 1845, Dostoïevski dépeint un fonctionnaire pétersbourgeois dont la vie est bouleversée par l’apparition soudaine d’un double de lui-même.
Parfois le malheur nous donne d'étranges camarades de lit.
Une comédie aux accents tragiques, où l'aveuglement des hommes s'impose comme le nouveau visage du destin.
Quand les élites s’aventurent dans les quartiers populaires, les conversations s’enflamment, les séductions se nouent, et les conflits ne se font pas attendre.
« Ce qui m'étonne, dit Dieu, c'est l'Espérance. »
Un roi, trompé par son épouse, décide de se venger d’elle et de toutes les représentantes de son sexe, en mettant dans son lit chaque soir une femme qu’il fait tuer le matin venu.
D'un côté, l'amoureux Clio désespérément épris de la belle Marianne ; de l'autre, son ami libertin, Octave, ironique et sarcastique. Entre les deux, la capricieuse Marianne qui fait le mauvais choix.
La pièce de tous les travestissements et de toutes les guerres. Guerres sociales, guerres des sexes, guerres de tous les désirs.
Le théâtre classique, développé au XVIIe siècle, suit des règles strictes : une action ne dépassant pas 24 heures, un lieu unique et une intrigue unique. Vous trouverez ici des pièces d'auteurs classique, français ou non, dans une mise en scène fidèle à l'époque de l'écriture : Molière, Marivaux, Racine, Shakespeare, Goldoni, etc. Il peut s'agir de comédies, de tragédies ou de drames. Encore populaire aujourd'hui, le théâtre classique revit parfois dans des mises en scène plus contemporaines, sans néanmoins renier les codes qui ont fait son succès.