Anna

De Pierre Koralnik (1967)
Cinémas Film musical 1h25 Réédition

Réalisation : Pierre Koralnik
Principaux artistes : Anna Karina, Jean-Claude Brialy, Marianne Faithfull, Serge Gainsbourg
Genre : Film musical
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h25
Année de production : 1967
Date de sortie (ou ressortie) : 29 novembre 2023
Distributeur : Malavida

Présentation

Anna débarque à Paris. Lorsqu'elle descend du train, Serge, directeur d'une agence publicitaire, tombe immédiatement amoureux d'elle. Dans l'espoir de la retrouver, il fait agrandir et imprimer l'unique photo d'elle dont il dispose, pour la coller dans toutes les rues de la capitale sans réaliser qu'il la croise pourtant tous les jours...

Réalisé par Pierre Koralnik, Anna est le premier téléfilm français à avoir été tourné en couleurs, pour finalement être diffusé en noir et blanc en 1967. Mélange entre les mouvements de la Nouvelle Vague et Pop Art, le film n'a jamais bénéficié d'une exploitation au cinéma et n'a que très peu été rediffusé. Sa redécouverte est due à l'admiration des Anglo-Saxons pour Serge Gainsbourg, qui a écrit et composé la bande originale du film. Anna sort donc en salles pour la première fois dans une version restaurée.

Anna : la distribution

Réalisation : Pierre Koralnik

Casting : Anna Karina (Anna), Jean-Claude Brialy (Serge), Marianne Faithfull (Une jeune femme dans la soirée dansante), Serge Gainsbourg (L'ami de Serge), Barbara Sommers (Une tante de Serge), Henri Virlojeux (L'homme du banc), Hubert Deschamps (Le présentateur TV), Daniel Laloux (Le serveur du bistrot), Dorothée Blank (la femme à la fourrure), Claude Jourdan, Don Snyder, Christian de Tillière

Distribution technique : Serge Gainsbourg (scénario), Serge Gainsbourg (musique), Willy Kurant (direction artistique)

La musique a été composée par Serge Gainsbourg, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Pacha en 1967, L'Inconnu de Shandigor en 1967, Si j'étais un espion en 1967 et Le Jardinier d'Argenteuil en 1966.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anna Karina dans Lamiel (1967) et L'Étranger (1967) ; Jean-Claude Brialy dans Caroline chérie (1967) et Lamiel (1967) et Marianne Faithfull dans Qu'arrivera-t-il après ? (1967) et Made in USA (1966).

Derniers avis sur le film : Anna

Il n'y a pas encore d'avis sur Anna.
Donner mon avis sur Anna

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.