Canicule

De Yves Boisset
Cinémas Thriller 1h41

Réalisation : Yves Boisset
Principaux artistes : Lee Marvin, Miou-Miou, Jean Carmet, Victor Lanoux
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h41
Date de sortie (ou ressortie) : 11 janvier 1984
Distributeur : UGC

Interdit - de 12 ans

Présentation

Un gangster américain espère trouver refuge en France, et provoque la violence et la haine dans une ferme perdue de la Beauce. D'après le roman de Jean Vautrin.

Canicule : la distribution

Réalisation : Yves Boisset

Casting : Lee Marvin (Jimmy Cobb), Miou-Miou (Jessica), Jean Carmet (Socrate), Victor Lanoux (Horace), David Bennent (Chim), Bernadette Lafont (Ségolène), Grace de Capitani (Lily), Henri Guybet (Marceau)

Distribution technique : Michel Audiard (scénario), Jean Herman (scénario), Francis Lai (musique), Jean Boffety (direction artistique), Yves Boisset (scénario), Jean Herman (scénario), Serge Korber (scénario)

Avant Canicule, Yves Boisset a réalisé Le Prix du danger en 1982, Espion, lève-toi en 1981, Allons z'enfants en 1980 et La Femme flic en 1979.

La musique a été composée par Francis Lai, qui avait composé auparavant la bande son des films Salut la puce en 1982, Edith et Marcel en 1982, Madame Claude 2 en 1981 et Les Uns et les Autres en 1981.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lee Marvin dans Gorky park (1983) et Chasse à mort (1981) ; Miou-Miou dans Attention, une femme peut en cacher une autre ! (1983) et Coup de foudre (1982) et Jean Carmet dans Papy fait de la résistance (1983) et Le Crime d'Ovide Plouffe (1982).

Derniers avis sur le film : Canicule

Il n'y a pas encore d'avis sur Canicule.
Donner mon avis sur Canicule

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.