Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Frost-Nixon : l'heure de vérité

Drame 2h00

Titre original : Frost/Nixon
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame politique
Réalisateur : Ron Howard
Techniciens : Peter Morgan (Scénariste) , Peter Morgan (Scénariste) , Hans Zimmer (Compositeur)
Durée : 2h00
Distributeur : StudioCanal
Date de sortie : 01/04/2009

En 1977, David Frost, célèbre présentateur de talk-show, interviewe à la télévision l’ancien président Richard Nixon, entaché par le scandale du Watergate. Cet entretien bat le record d’audience de toute l’histoire du petit écran américain pour une émission de ce genre. Au fil de quatre soirées organisées comme des duels, plus de 45 millions de téléspectateurs se ruent sur ce passionnant affrontement de deux personnalités hors du commun. Cet échange verbal révolutionne ce type d’interview confession, change le visage de la politique à la face du monde et surtout pousse Nixon à faire un terrible aveu. Ce à quoi, lui-même ne s’attendait sans doute pas…

Ron Howard (Apollo 13, Un homme d’exception, De l’ombre à la lumière), le célèbre Ricchie de la série télévisée des années 70, Les Jours heureux, met en scène une pièce de théâtre de Peter Morgan (scénariste de The Queen, Le Roi d’Écosse), qui en signe d’ailleurs le scénario. Michael Sheen (Le Tony Blair de The Queen) et Franck Langella (Dracula de John Badham en 1979) reprennent leurs rôles de Frost et Nixon. Franck Langella a d’ailleurs gagné le Tony Award du meilleur comédien en 2007 pour son interprétation de Nixon au théâtre. Oliver Stone a consacré un film à Nixon en 1995 (Nixon) et Niels Mueller en 2004 (L’Assassinat de Richard Nixon).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Frost-Nixon : l'heure de vérité !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !