La Planète des singes : L'Affrontement

De Matt Reeves
Cinémas Science-fiction 2h11

Réalisation : Matt Reeves
Principaux artistes : Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman, Keri Russel
Genre : Science-fiction
Titre original : Dawn of the Planet of the Apes
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h11
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juillet 2014
Distributeur : Twentieth Century Fox

Présentation

Après qu’un virus s'est répandu à ma suite d'expériences scientifiques effectuées sur des chimpanzés, la Terre se trouve désormais quasi exclusivement peuplée de singes. Dix ans après la catastrophe, ceux-ci sont les maîtres du monde, sous l’égide de leur roi, César. Mais un groupe d’hommes et de femmes a survécu à l’éradication des humains sur la planète et menace l’ordre établi. Les deux races parviennent à une trêve dont l’extrême fragilité ne tarde pas à se faire sentir. Après plusieurs incidents, la guerre est déclarée entre les deux camps, pour déterminer l’espèce qui prendra définitivement le pouvoir.

Situé dix ans après le premier opus, L’Affrontement est la suite directe de La Planète des singes : Les Origines. Ce premier volet avait relancé une franchise, née de la plume du romancier français Pierre Boulle, initiée au cinéma, en 1968, avec Charlton Heston, sous la direction de Franklin J. Schaffner, et déjà repensée en 2000 par Tim Burton, avec Mark Wahlberg dans le rôle principal. Ce nouvel épisode se révèle efficace, grâce à la réalisation de Matt Reeves et à la performance d’Andy Serkis (Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, Le Seigneur des anneaux), dans le rôle du roi des singes.

La Planète des singes : L'Affrontement : la distribution

Réalisation : Matt Reeves

Casting : Andy Serkis (Caesar), Jason Clarke (Malcolm), Gary Oldman (Dreyfus), Keri Russel (Ellie), Toby Kebbell (Koba), Kodi Smit-McPhee (Alexander), Kirk Acevedo (Carver), Nick Thurston (Blue Eyes)

Distribution technique : Mark Bomback (scénario), Pierre Boulle (scénario), Michael Giacchino (musique), Rick Jaffa (scénario), Amanda Silver (scénario)

Avant La Planète des singes : L'Affrontement, Matt Reeves a réalisé Laisse-moi entrer en 2010 et Cloverfield en 2008.

La musique a été composée par Michael Giacchino, qui avait composé auparavant la bande son des films Jupiter : Le Destin de l’Univers en 2014, Star Trek Into Darkness en 2013, John Carter en 2012 et Cars 2 en 2011.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Andy Serkis dans Le Hobbit : un voyage inattendu (2012) et Le Hobbit : un voyage inattendu (version longue) (2012) ; Jason Clarke dans Sous l'aile des anges (2014) et White House Down (2013) et Gary Oldman dans Robocop (2014) et The Dark Knight Rises (2012).

Derniers avis sur le film : La Planète des singes : L'Affrontement

Il n'y a pas encore d'avis sur La Planète des singes : L'Affrontement.
Donner mon avis sur La Planète des singes : L'Affrontement

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.