Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Planète des signes : L

La Planète des singes : L'Affrontement

Titre original : Dawn of the Planet of the Apes
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Réalisateur : Matt Reeves
Techniciens : Mark Bomback (Scénariste) , Pierre Boulle (Scénariste) , Michael Giacchino (Compositeur) , Rick Jaffa (Scénariste) , Amanda Silver (Scénariste)
Durée : 2h11
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 30/07/2014

Galerie : photos & vidéos

Après qu’un virus s'est répandu à ma suite d'expériences scientifiques effectuées sur des chimpanzés, la Terre se trouve désormais quasi exclusivement peuplée de singes. Dix ans après la catastrophe, ceux-ci sont les maîtres du monde, sous l’égide de leur roi, César. Mais un groupe d’hommes et de femmes a survécu à l’éradication des humains sur la planète et menace l’ordre établi. Les deux races parviennent à une trêve dont l’extrême fragilité ne tarde pas à se faire sentir. Après plusieurs incidents, la guerre est déclarée entre les deux camps, pour déterminer l’espèce qui prendra définitivement le pouvoir.

Situé dix ans après le premier opus, L’Affrontement est la suite directe de La Planète des singes : Les Origines. Ce premier volet avait relancé une franchise, née de la plume du romancier français Pierre Boulle, initiée au cinéma, en 1968, avec Charlton Heston, sous la direction de Franklin J. Schaffner, et déjà repensée en 2000 par Tim Burton, avec Mark Wahlberg dans le rôle principal. Ce nouvel épisode se révèle efficace, grâce à la réalisation de Matt Reeves et à la performance d’Andy Serkis (Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, Le Seigneur des anneaux), dans le rôle du roi des singes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Planète des singes : L'Affrontement !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !