Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Plante des singes : les origines

La Planète des singes : Les Origines

Titre original : Rise of the Planet of the Apes
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Science-fiction
Réalisateur : Rupert Wyatt
Techniciens : Pierre Boulle (Scénariste) , Rick Jaffa (Scénariste) , Patrick Doyle (Compositeur) , Amanda Silver (Scénariste)
Durée : 2h00
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 10/08/2011

Galerie : photos & vidéos

À San Francisco, le chercheur Will Rodman travaille sur la maladie d’Alzheimer. Pour éradiquer cette dégénérescence, il a trouvé un sérum, le Genezys, qu’il va tester sur une femelle chimpanzé. Will va ensuite adopter le petit de cette femelle et décide de l’élever dans sa propre maison. Baptisé César, ce singe développe des capacités extraordinaires pour son espèce. Il a en fait bénéficié du sérum administré à sa mère et qui a développé ses capacités cérébrales. Mais lorsque Will le fait enfermer dans un centre pour primate parce qu'il a agressé un voisin, César se sent trahi. Maltraité par les gardiens, il cultive dès lors une haine pour les humains et va organiser le soulèvement de ses congénères : une révolte qui se révèlera sanglante.

Ce film compte parmi les nombreux longs-métrages inspirés du roman de Pierre Boulle, La Planète des singes. Cependant, le réalisateur s’intéresse cette fois à ce qui se passe avant le début de l’histoire : la révolution des singes. Si dans l’œuvre originale, l’auteur mettait en garde les hommes contre les dangers du développement nucléaire, cette nouvelle version pose aussi une question : " Jusqu’où pouvons-nous aller sans violer les lois de la nature ? Quelle sont les limites ? ". À noter la prouesse technique dans la création numérique des singes grâce à la performance capture.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Planète des singes : Les Origines !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !