
Distribution :
Jean Gabin (Grandgil)
,
Bourvil (Marcel Martin)
,
Louis de Funès (Jambier)
,
Jeannette Batti (Mariette Martin)
,
Robert Arnoux (Marchandot)
,
Myno Burney (madame Marchandot)
,
Georgette Anys (la patronne du café)
,
Monette Dinay (madame Jambier)
,
Laurence Badie (la serveuse du restaurant)
,
Jean Dunot (Alfred Couronne)
Nationalité : France, Italie
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur :
Claude Autant-Lara
Techniciens :
Jean Aurenche (Scénariste)
,
René Cloërec (Compositeur)
,
Marcel Aymé (Scenario original)
,
Pierre Bost (Scénariste)
Durée : 1h20
Date de sortie : 01/01/1956
En 1943, en pleine Occupation, à Paris. Marcel Martin, un chauffeur de taxi réduit au chômage par la pénurie d'essence, survit en transportant clandestinement de la viande destinée au marché noir. Il doit absolument trouver un remplaçant à son coéquipier qui vient d'être arrêté par la police. Dans un café, il rencontre le mystérieux Grandgil, qu'il prend pour un plâtrier au chômage. Celui-ci accepte de travailler pour lui. Ensemble, ils se rendent chez Jambier, un épicier de la rue Poliveau, qui les charge de livrer un cochon, réparti en quatre valises, à un boucher de la rue Lepic, c'est-à-dire à l'autre bout de la ville. Les deux hommes devront traverser tout Paris à leurs risques et périls.
Soyez le premier à rédiger un avis sur La Traversée de Paris !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.