Fête du cinéma 2024 : les séances à 5 € du 30 juin au 3 juillet

Rendez-vous avec Pol Pot, réalisation Rithy Panh © Dulac Distribution

Durant quatre jours au début de l'été, profitez de séances de cinéma à seulement 5 € !

Comme chaque année depuis 1985, la traditionnelle Fête du Cinéma a lieu au début de l'été. Elle permet au public d'assister à plusieurs séances pour un prix nettement plus modéré qu'en temps normal, encore plus en région parisienne où les tarifs ont fortement augmenté ces dernières années.

Pour cette année 2024, du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet inclus, le tarif des séances est porté à 5 euros dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires. 

Profitez-en pour découvrir les dernières sorties cinéma, et elles sont nombreuses : Le Comte de Monte-Cristo de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, Vice-Versa 2 de Kelsey Mann, Maria de Jessica Palud, The Bikeriders de Jeff Nichols, Rendez-vous avec Pol Pot de Rithy Panh ou encore le dernier long-métrage de Yórgos Lánthimos, Kinds of Kindness. Et si vous ne l'avez pas encore visionné, c'est le moment de voir ce qui est déjà le carton français de l'année : Un p'tit truc en plus, réalisé par Artus !

L'événement est organisé par Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), qui regroupe les 6000 salles de cinéma du territoire.

Affiche de la Fête du Cinéma 2024

Affiche de la Fête du cinéma 2024

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Avec L'Inconnu de la Grande Arche, Stéphane Demoustier transforme un épisode oublié de l'histoire politique française en un drame humain vibrant.

Deux ans après la série documentaire que lui dédiait la plateforme Netflix, l'affaire Bettencourt a droit à une adaptation cinématographique (très libre).

Présenté en compétition officielle lors du dernier festival de Cannes, La Petite Dernière est la rencontre d'une première œuvre littéraire, celle de Fatima Daas, et de l'actrice réalisatrice Hafsia Herzi.

Huit ans après son court métrage remarqué, Come Swim, Kristen Stewart adapte sur grand écran les mémoires de l'écrivaine américaine Lidia Yuknavitch. Et signe une œuvre aussi ambitieuse qu'éprouvante. Le verdict est sans appel : une cinéaste est née.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !