Fête du cinéma 2024 : les séances à 5 € du 30 juin au 3 juillet

Rendez-vous avec Pol Pot, réalisation Rithy Panh © Dulac Distribution

Durant quatre jours au début de l'été, profitez de séances de cinéma à seulement 5 € !

Comme chaque année depuis 1985, la traditionnelle Fête du Cinéma a lieu au début de l'été. Elle permet au public d'assister à plusieurs séances pour un prix nettement plus modéré qu'en temps normal, encore plus en région parisienne où les tarifs ont fortement augmenté ces dernières années.

Pour cette année 2024, du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet inclus, le tarif des séances est porté à 5 euros dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires. 

Profitez-en pour découvrir les dernières sorties cinéma, et elles sont nombreuses : Le Comte de Monte-Cristo de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, Vice-Versa 2 de Kelsey Mann, Maria de Jessica Palud, The Bikeriders de Jeff Nichols, Rendez-vous avec Pol Pot de Rithy Panh ou encore le dernier long-métrage de Yórgos Lánthimos, Kinds of Kindness. Et si vous ne l'avez pas encore visionné, c'est le moment de voir ce qui est déjà le carton français de l'année : Un p'tit truc en plus, réalisé par Artus !

L'événement est organisé par Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), qui regroupe les 6000 salles de cinéma du territoire.

Affiche de la Fête du Cinéma 2024

Affiche de la Fête du cinéma 2024

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Une jeune veuve indienne, Santosh, récupère le poste de son défunt mari et devient gardienne de la paix. Le meurtre et le viol d'une jeune Intouchable va bouleverser sa conception de la justice.

Publié le 8 juillet 2024 [Cinémas]

Suite au succès critique de son premier long métrage The Guilty, Gustav Möller confirme avec Sons son aisance dans le genre du thriller psychologique en huis clos, patiné ici de drame carcéral sombre et équivoque.

Entre Kevin Costner et le western, l'histoire d'amour perdure. Plus de 20 ans après Open Range, l'acteur revient à la réalisation avec Horizon, premier chapitre d'une œuvre aussi sincère que démesurée, et dont le classicisme raffiné n'est pas sans évoquer les grandes heures du genre.

Le duo Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte fait montre de son sens du romanesque et livre une fresque pleine de souffle qui nous emporte près de trois heures durant.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !