Fête du cinéma 2024 : les séances à 5 € du 30 juin au 3 juillet

Rendez-vous avec Pol Pot, réalisation Rithy Panh © Dulac Distribution

Durant quatre jours au début de l'été, profitez de séances de cinéma à seulement 5 € !

Comme chaque année depuis 1985, la traditionnelle Fête du Cinéma a lieu au début de l'été. Elle permet au public d'assister à plusieurs séances pour un prix nettement plus modéré qu'en temps normal, encore plus en région parisienne où les tarifs ont fortement augmenté ces dernières années.

Pour cette année 2024, du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet inclus, le tarif des séances est porté à 5 euros dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires. 

Profitez-en pour découvrir les dernières sorties cinéma, et elles sont nombreuses : Le Comte de Monte-Cristo de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, Vice-Versa 2 de Kelsey Mann, Maria de Jessica Palud, The Bikeriders de Jeff Nichols, Rendez-vous avec Pol Pot de Rithy Panh ou encore le dernier long-métrage de Yórgos Lánthimos, Kinds of Kindness. Et si vous ne l'avez pas encore visionné, c'est le moment de voir ce qui est déjà le carton français de l'année : Un p'tit truc en plus, réalisé par Artus !

L'événement est organisé par Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), qui regroupe les 6000 salles de cinéma du territoire.

Affiche de la Fête du Cinéma 2024

Affiche de la Fête du cinéma 2024

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

1940. Pétainiste convaincu, Henri Marre arrive à Vichy, décidé à se faire une place dans le régime naissant. De déconvenues en promotions, il prendra une part active à ses crimes. Présenté à Cannes cette année, le grand film tant attendu sur la Collaboration.

Fidèle à ses obsessions stylistiques, le cinéaste danois Nicolas Winding Refn signe une œuvre futuriste, à mi-chemin entre la science-fiction, l'épouvante et l'érotisme. Une œuvre aussi fascinante que polarisante.

Publié le 14 septembre 2026 [Cinémas]

Pour son quatrième long-métrage, Géraldine Nakache abandonne la comédie légère qui a fait sa renommée pour un drame implacable sur l’emprise conjugale. Portée par une Monia Chokri habitée, cette œuvre bouleversante frappe par sa justesse et sa portée féministe.

Près de cinq ans après son premier long-métrage (Les Amours d'Anaïs), la réalisatrice Charline Bourgeois-Tacquet signe un drame subtil aux accents existentialistes. Le tout porté par une magistrale Léa Drucker.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !