Fête du cinéma 2024 : les séances à 5 € du 30 juin au 3 juillet

Durant quatre jours au début de l'été, profitez de séances de cinéma à seulement 5 € !
Comme chaque année depuis 1985, la traditionnelle Fête du Cinéma a lieu au début de l'été. Elle permet au public d'assister à plusieurs séances pour un prix nettement plus modéré qu'en temps normal, encore plus en région parisienne où les tarifs ont fortement augmenté ces dernières années.
Pour cette année 2024, du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet inclus, le tarif des séances est porté à 5 euros dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires.
Profitez-en pour découvrir les dernières sorties cinéma, et elles sont nombreuses : Le Comte de Monte-Cristo de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, Vice-Versa 2 de Kelsey Mann, Maria de Jessica Palud, The Bikeriders de Jeff Nichols, Rendez-vous avec Pol Pot de Rithy Panh ou encore le dernier long-métrage de Yórgos Lánthimos, Kinds of Kindness. Et si vous ne l'avez pas encore visionné, c'est le moment de voir ce qui est déjà le carton français de l'année : Un p'tit truc en plus, réalisé par Artus !
L'événement est organisé par Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), qui regroupe les 6000 salles de cinéma du territoire.
Affiche de la Fête du Cinéma 2024
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Pour son nouveau-long métrage et au fil d’une intrigue dont la mise en abyme est aussi fascinante que perturbante, Vincent Maël Cardona tisse un huis clos policier tortueux rappelant combien la réalité peut s’avérer plus aléatoire qu’elle y paraît.
Présenté en compétition au dernier festival de Cannes, dont il est reparti auréolé du Grand Prix, Valeur sentimentale s’affiche au départ explicitement comme un hommage au cinéma de Bergman.
Plus de trente ans après le dernier volet, le réalisateur Akiva Schaffer relance la saga parodique culte Y a-t-il un flic... Cette fois-ci, Liam Neeson succède à Leslie Nielsen dans le rôle du détective gaffeur. Il forme, avec Pamela Anderson, un duo gagnant.
Un huis clos moite et redoutablement efficace signé Francis Galluppi, un nouveau venu dont l’insolente maîtrise saute aux yeux à chaque plan.