Prochains spectacles au théâtre à Paris
Découvrez les spectacles programmés prochainement dans les théâtres de Paris et ses environs : comédies, humoristes, théâtre contemporain, spectacles musicaux, théâtre classique... Soyez prévoyants ! Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.
Quand le père de Chimène gifle par jalousie le père de Rodrigue, s’ensuit un duel mortel. Corneille enferme les amoureux dans un dilemme absolu.
Naître, ce n’est pas compliqué. Mourir, c’est très facile. Vivre, entre ces deux événements, ce n’est pas nécessairement impossible. Il n’est question que de suivre les règles.
Un spectacle musical qui donne l'occasion de revenir sur le parcours unique de ce chanteur flâneur et charismatique.
Argan règne sur une cour de médecins mécréants et ignorants qui abusent de ses faiblesses, plus intéressés par l’idée de lui plaire que par sa santé.
Dans la Nouvelle République, les Barbares sont la main d’œuvre du régime et sont parqués dans des cités souterraines. Ors, fils d’un haut fonctionnaire, est envoyé dans les bas-fonds pour prévenir un soulèvement.
Régis Laspalès seul sur scène pour la première fois. Avec son humour unique, il transforme le quotidien et l’absurde en fresque comique et poétique.
Refusant les faux-semblants et les jeux de pouvoir, Alceste cogne avec ses mots et sa sincérité brutale dans une violence destructrice. Mais sa colère finit par se retourner contre lui.
Jerry Travers fait une démonstration de claquettes à son producteur britannique et réveille Dale Tremont, sa voisine du dessous… Lorsqu’elle monte se plaindre du bruit, c’est le coup de foudre.
Sept acrobates repoussent les limites de la gravité, sur un plateau nu habillé de deux colonnes de lumières blanches, guidés par les rythmes d'un percussionniste.
Convoquer l’humour pour aborder sur scène la mémoire funeste de la Shoah. C’est ce qu’entreprend l’artiste dans ce que l’on pourrait qualifier de stand-up théâtral d’art et essai !
Sans avoir l'air d'y toucher, le quatuor poursuit sa révolution de velours et s'apprête à couper gentiment les têtes de gondole de l'actualité avec sa satire toujours bien affûtée.
Après trois ans à développer des personnages névrosés en vidéo sur les réseaux sociaux, Diane Segard monte sur scène avec eux pour le plus collectif des seuls en scène.
Comment Frédéric, maire écologiste, agriculteur, engagé, rêveur, recyclage, circuit court, a-t-il pu décider seul du déploiement de la dernière génération d’antennes-relais dans la commune ?
Grandes illusions, magie comique, mentalisme, prestidigitateur, magie digitale, manipulateur de cartes, magie des lumières... : tous les courants de l’illusionnisme sont représentés.
Le spectacle explore l'identité et la rencontre dans un monde où les corps parlent, s'affrontent et se répondent.
C’est l’amitié de trois femmes que l'auteur passe au scalpel. Il nous embarque dans les profondeurs cachées de l’amitié comme dans une aventure tour à tour dérangeante, drôle et émouvante, pleine de surprises.
La troupe D'pendanse, composée par des danseurs de l'émission Danse avec les Stars, présente sa nouvelle création.
Personnage énigmatique et fascinant, Emma Bovary a traversé les siècles. Éprise de liberté, elle ne cesse de se heurter aux interdits d’une société patriarcale, hypocrite et pudibonde.
Dans ce premier seul en scène, Clément Viktorovitch incarne le conseiller en communication du président de la République, qui, après avoir été brutalement évincé, cherche à se venger.
L'histoire vraie des neufs premiers lycéens noirs à avoir été inscrits dans un établissement précédemment réservé aux blancs aux États-Unis.
Cocteau et Marais sous l’Occupation : qui est le véritable pygmalion de l’autre ? Comment peut-on continuer à s’aimer quand on est diamétralement opposé politiquement ?
Pour clore son cycle Beckett, Jacques Osinski retrouve Denis Lavant rejoint par Jacques Bonnaffé, Aurélien Recoing et Jean-François Lapalus pour En attendant Godot.
« Toute ma première partie de vie à oublier mon corps, et d’un coup, j’ai vu la santé émerger dans ma vie. La santé physique et mentale, fluctuante ; la mienne, celle des autres... la mort. »
Après plusieurs saisons à improviser chaque soir une toute nouvelle histoire, la troupe de NEW se lance dans un format cabaret musical et théâtral, toujours 100% improvisé !
Dans son nouveau spectacle, le mentaliste joue avec les spectateurs en leur racontant des histoires et en leur faisant vivre des expériences inédites.
La rencontre ébouriffante entre le plus populaire des instruments et la musique classique dans un spectacle plein d’humour et de poésie !
Après le succès de son spectacle Y à Paris et dans toute la France, Karim Duval revient avec un nouvel opus créé en 2023.
« Nouvel opus les tatatontons ! Vous commencez à me connaître, entre ce qui m’énerve, vous énerve et les énerve, j’ai encore beaucoup de choses à dire. Ce n’est que le début… »
Ce premier spectacle, c’est son histoire. Celle de ce garçon qui a grandi dans une famille aristocrate, entouré de 10 frères et sœurs qui vouvoient tous leurs parents.
Tourné pendant l’épidémie du Covid 19, Seek Bromance raconte l’odyssée de Samira Elagoz et Cade Moga, et leur tentative commune de défier le genre.
Dans ce stand up, l'humoriste décortique ses liens familiaux, ses peurs de l’enfance et les forces insoupçonnées d’un jeune adulte.
Entre scènes de tribunal et visions oniriques, la metteuse en scène met en lumière la mémoire traumatique, la lutte collective des femmes et la lente conquête d’une dignité retrouvée.
Dans cette pièce, s’enchaînent le coup de cœur amical de Maude et Alex, le coup de foudre entre Maude et Simon et la naissance d’une grande amitié entre Simon et Alex.
La baronne danoise Karen Blixen, connue sous le nom de plume d’Isak Dinesen, aurait offert son âme au diable, à la condition que celui-ci fasse de sa vie un récit digne d’être écrit.
Cyril remporte après d'intenses sélections le premier billet pour un vol spatial touristique. Aller dans l'espace, il en rêvait depuis l'âge de cinq ans. Sauf catastrophe, ce rêve va se réaliser.
Pour tenter de reprendre le contrôle de sa sexualité, après avoir subi un viol, Samira Elagoz va au contact d’inconnus.
Ce qui était beau et émouvant va devenir laid. Ils y croyaient, ils y ont cru. L’amour fou, absolu, définitif. Mais c’est fini. Stan et Audrey se font face, se tiennent droits, en finissent.
L'artiste raconte une partie de son parcours et fait vivre ses personnages les plus emblématiques sur scène.
« La phrase que j’ai peut-être entendue le plus souvent est sans doute celle-ci : "Êtes-vous aussi distrait dans la vie que dans vos films ?". »
Les comédien·nes découvrent des extraits de films ou de séries qu’iels ne connaissent pas. Leur défi ? Redoubler les dialogues en direct et recréer de nouvelles scènes en s’adaptant aux images.
Le Bac Philo des Humoristes revient à Bobino pour une nouvelle édition. Le 15 juin au matin, les artistes découvrent les sujets de philo du Bac, dès que ceux-ci sont rendus publics.
Dans ce théâtre habité de fantômes et de musiques, la scène devient lieu de métamorphose où les voix du passé dialoguent avec les utopies d’aujourd’hui.
Soirée de première dans un théâtre. Deux couples issus de la troupe décide de prolonger la fête. L’alcool aidant, les langues se délient et les cœurs s’entrechoquent.
Un cabaret érotique, subversif et extravagant : cirque, performances visuelles et physiques, strip-tease, danse et burlesque donnent vie à ce panorama sulfureux.
Avant de disparaître, une figure anonyme adresse sa prière au monde. Elle dit sa rage, sa soif de vie et de vérité, sa quête d'absolu et de beauté.
Tout avait commencé par une banale soirée diapo… Ce n’est pas juste une soirée diapo… C’est plutôt le roman photo d’une soirée diapo. Évidemment, il y a de très beaux paysages, mais pas que…
La star revient sur les moments clés de son parcours : ses débuts en France, l’essor spectaculaire des années yéyé, ses collaborations marquantes, ses engagements, les épreuves personnelles…
Qu’est-ce qui unit une mère à son fils ? Nourri par les souvenirs de son enfance, partagée entre l’Albanie et la Grèce, Mario Banushi détricote le maillage complexe tissé autour du vocable « mami ».
La Dame de Pierre retrace l’histoire légendaire de Notre-Dame de Paris à travers un spectacle grandiose mêlant musique, effets spéciaux et mise en scène, porté par plus de cent artistes.
Fini le développement personnel et les comparaisons sur les réseaux sociaux... La meilleure version de vous-même se trouve sans doute dans le loser que vous êtes !


