Tendances / Dernières actualités parisiennes
À Bobino tous les lundis jusqu’au 10 mars, Michel Fugain célébrera « La vie, l’amour, etc. » dans un spectacle inédit où il reviendra sur son parcours, ses aventures artistiques et ses chansons.
Le Musée de la Musique propose de plonger le spectateur dans la création et le rayonnement de l’œuvre mythique. Les partitions, costumes, et l’histoire globale de sa composition lèvent le voile sur la genèse du « Boléro ».
Sur les planches des Gémeaux Parisiens, Stéphane Cottin met en scène la chute du privilège masculin, confiant la pièce de Jeffrey Hatcher à une troupe harmonieuse d’interprètes virevoltants.
Bird marque le retour de la réalisatrice britannique Andrea Arnold à l’univers fictionnel, mais adjoint au réalisme qui l’a fait connaître une fantaisie surprenante, empreinte de délicatesse.
Avec son concert « Confidences d’un fou » le 10 janvier à l’Auditorium Michel-Laclotte du Louvre, l’Ensemble Sollazzo évoque en musique la figure du bouffon de cour, en écho à la folle exposition actuellement présentée au sein du musée.
Le Musée Jean-Jacques Henner présente une exposition centrée sur ces femmes qui, refusées des écoles, ont appris directement auprès d’artistes, au sein d’ateliers privés. Ici, les disciples du peintre français Jean-Jacques Henner.
Alain Souchon sera de retour, en compagnie de ses deux fils Pierre Souchon et Ours, au Casino de Paris les 7 et 8 janvier 2025 pour deux concerts qui revisiteront l’étendue d’un répertoire incontournable.
Pierre Guillois revient avec un nouveau spectacle à la Pépinière : des comédiens fantasques et insolents pour un texte foutraque, politiquement incorrect et résolument iconoclaste. Hénaurme !
Pour fêter le passage en 2025, la Ville de Paris invite le public à une grande célébration sur la plus belle avenue du monde.
Pour profiter pleinement des vacances et fêtes de fin d'année à Paris, nous vous avons sélectionné dix magnifiques pièces de théâtre à découvrir actuellement dans la capitale. Du classique, de la comédie, du suspense... : ces spectacles vous feront passer un joli moment au sein de théâtres historiques.
Après une incursion dans le folklore nordique (Northman), Robert Eggers s'attaque au mythe du vampire avec le remake du chef-d’œuvre de F.W. Murnau, sorti en 1922. Le réalisateur américain signe une relecture visuellement sublime et respectueuse de son matériau.
Nadia Léger est au centre d’une vaste rétrospective au musée Maillol qui démontre la richesse de l’œuvre en perpétuelle réinvention de cette « femme d’avant-garde ».
De London Grammar à Damso, des Black Eyed Peas à Philippe Katerine, d'Eddy Mitchell à Olivia Rodrigo, : l'été 2025 s'annonce particulièrement alléchant pour les mélomanes qui écumeront les festivals français !
Le Théâtre du Soleil présente le premier volet de sa nouvelle geste collective. Entre bourbier de la guerre et charnier des révolutions, la scène mythique de la Cartoucherie devient celle du XXe siècle.
Raphaël Callandreau adapte et met en scène Le Malade imaginaire en une comédie musicale alerte, drôle, enlevée, intelligente et tendre : un véritable petit bijou pour illuminer les fêtes au Lucernaire.