Tendances / Dernières actualités parisiennes
Le délire chevaleresque de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, créé en 2009, fait son grand retour au Théâtre Gaîté Rive Gauche dans une version, certes revue et adaptée, mais toujours aussi drôle et foutraque. Une comédie menée tambour battant par cinq comédiens dopés à l’absurde.
Ancien espoir de la F1, Sonny est contacté par un patron d'écurie pour former un jeune prodige... Le rare Brad Pitt chez l'auteur de Top Gun : Maverick, ou la promesse d'un spectacle conduit pied au plancher.
Le 2 juillet, le Théâtre du Châtelet plongera dans les sons du Brésil pour un concert exceptionnel réunissant notamment Flavia Coelho, Voyou ou encore João Selva, le tout sous la direction musicale de Philippe Baden Powell.
Du 5 juillet au 31 août 2025, la 5e édition des « Rendez-vous nature » revient au Jardin des Plantes (5e) avec un programme foisonnant, ludique et intelligent, pour toute la famille.
Le plus grand festival choral de Paris souffle ses 30 bougies le dimanche 29 juin 2025. Une date à ne pas manquer pour tous les amoureux de musique, de convivialité… et des dimanches parisiens sans voiture.
La maison de mode Worth est célébrée dans une grande exposition inédite au Petit Palais qui fait dialoguer ses créations emblématiques avec de nombreux documents, tableaux et photographies afin de retracer une folle épopée de la haute couture.
Direction musicale d’Alizé Lehon, mise en scène de Karelle Prugnaud : le Châtelet présente Histoire du soldat, de Ramuz et Stravinsky, opéra de poche circassien sur la guerre, l’amour et la mort.
Vingt-deux ans après le premier volet, Danny Boyle et son co-scénariste Alex Garland refont équipe pour ce qui s'annonce comme une mise à jour, formelle et thématique, d'un jalon du film de zombies.
Le groupe originaire de Los Angeles investit la Salle Pleyel pour un soir, le 30 juin prochain, dans le cadre d’une tournée européenne et de la sortie d’un nouvel album, le bien-nommé Mad !
Chaque été dans la capitale, le cinéma sort de ses salles traditionnelles pour aller à la rencontre du public en extérieur. 2025 ne fait pas exception avec le retour d'événements au Louvre, à la Villette ou encore à la Monnaie de Paris.
Le Musée Guimet consacre une exposition aux trésors de l’art khmer à travers près de 250 pièces qui éclairent une fascinante relation aux divinités bouddhistes et hindouistes.
Le Théâtre du Soleil accueille Jean-Baptiste Sastre, Hiam Abbass et la troupe de jeunes, français et allemands, réunis pour interpréter l’adaptation scénique de L'Écriture ou la Vie, de Jorge Semprún.
Révélé comme humoriste sur les planches du Jamel Comedy Club, Thomas Ngijol était déjà passé derrière la caméra pour trois comédies populaires : Case départ (2011), Fastlife (2014) et Black Snake (2018). Avec Indomptables, sa nouvelle réalisation, il opère un changement de registre radical et signe un polar haletant.
La chanteuse franco-togolaise Laura Prince viendra présenter son deuxième album Adjoko au New Morning le 24 juin, dans un subtil mariage des styles qui retrace une recherche intime de racines.
Pour cette édition 2025, la Fête de la Musique se déroule le samedi 21 juin, premier jour de l'été. Des centaines d'artistes investiront les rues de la capitale pour célébrer la musique sous toutes ses formes.