Tendances / Dernières actualités cinéma
Cinéaste en quête d’intensité et de spontanéité, Matthias Glasner sait créer les conditions idéales pour que ses actrices et acteurs puissent déployer leur talent et leur sensibilité.
Alma, seule dans sa grande maison de Bordeaux, invite Mina, jeune mère d'un milieu modeste rencontrée au parloir d'une prison, à s'installer chez elle. Patricia Mazuy convainc dans son observation placide d'une relation transcendant les classes, qui ne cède (presque) rien aux archétypes.
Le réalisateur de Dheepan, Un prophète, ou plus récemment Les Olympiades, est de retour avec une comédie musicale noire, récompensée à Cannes par un Prix du Jury et un Prix d’interprétation collectif.
Aymeric tombe amoureux de Florence alors qu’elle est enceinte de six mois. Il élève avec un amour infini l’enfant, Jim, qu’il n’a pas reconnu. Mais bientôt le père biologique revient dans le jeu. L’absence de statut légal de ce père plus vrai que le vrai va séparer Aymeric de Jim...
Avec son nouveau film, l'ex-wonder boy de Hollywood et nouveau maître de la série B promet de livrer un nouveau récit retors et riche en chausse-trappes.
Fidèle à son style, Philippe Lesage continue de sonder avec acuité les recoins les plus intimes de l’âme humaine, offrant avec toujours autant d’intensité une expérience de l’instant, riche en émotions.
Marcel Pagnol nous a quittés en 1974. L’occasion de redécouvrir sur grand écran dix des films les plus mythiques de ce géant du cinéma populaire français que le sens de la réplique, la force des personnages et l’humanité des thèmes ont rendu intemporel.
Une jeune veuve indienne, Santosh, récupère le poste de son défunt mari et devient gardienne de la paix. Le meurtre et le viol d'une jeune Intouchable va bouleverser sa conception de la justice.
Suite au succès critique de son premier long métrage The Guilty, Gustav Möller confirme avec Sons son aisance dans le genre du thriller psychologique en huis clos, patiné ici de drame carcéral sombre et équivoque.
Entre Kevin Costner et le western, l'histoire d'amour perdure. Plus de 20 ans après Open Range, l'acteur revient à la réalisation avec Horizon, premier chapitre d'une œuvre aussi sincère que démesurée, et dont le classicisme raffiné n'est pas sans évoquer les grandes heures du genre.
Durant quatre jours au début de l'été, profitez de séances de cinéma à seulement 5 € !
Le duo Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte fait montre de son sens du romanesque et livre une fresque pleine de souffle qui nous emporte près de trois heures durant.
C'est vers les années 1960 et une certaine imagerie purement américaine que se penche le réalisateur de 45 ans, offrant à Austin Butler et Tom Hardy deux grands rôles.
Même durant les Jeux Olympiques, le cinéma ne s'arrête jamais dans la capitale ! Dolcevita-sur-Seine, Cinéma Paradiso, Ciné-voisins... : découvrez les séances organisées en plein air à Paris et ses alentours durant l'été 2024.
Après Aurore et Annie Colère, Blandine Lenoir, réalisatrice habituée des portraits de femmes, propose un quatrième long métrage adapté du roman graphique de Camille Jourdy, Juliette, les fantômes reviennent au printemps.